CE POST POUR REPRENDRE LA DISCUSSION COMMENCEE SUR LE POST « FORUM EFFACE PAR UN HACKER »
un dubnival on en reve…
TOUT EST POSSIBLE… TOUT EST REALISABLE…

Salut à tous !
Pour moi concrètement, 2 options :
-> le festival, payant, réglo dans le respect de toutes les obligations légales : cela demande un certain budget et une certaine organisation, vu qu’il faut forcément grillager le site, avoir des sanitaires des vigiles, la croix rouge, négociations avec les collectivités locales etc… et aussi un risque financier… tant qu’à se lancer là dedans il me semble que ce ne serait viable qu’en faisant jouer de ‹ gros › sound system, pour être sur de rentabiliser. En clair, on peut le faire mais pas pour amener nos sound systems, ramener 500 personnes pour Jah Militant + Roots Collective +… cela me semble ambitieux surtout si c’est dans un coin paumé. D’autant qu’on ne peut pas organiser ce genre d’évennement et y jouer…
-> le « dubnival » : gratuit, dans un endroit paumé prêté gratuitement, avec des sounds qui viennent gratuit juste pour le plaisir, et du coup sans trop de prise de tête vu qu’il n’y a rien à organiser. Si on nous prête un terrain, cela reste ‹ légal › tant qu’il n’y a pas plus de 250 personnes, sinon cela tombe sous le coup de la ‹ loi anti teuf › qui signifie que la police peut saisir le matériel (et là je crois qu’on ferait tous bien la gueule !). C’est une option possible et j’ai déjà des idées de spots (je vais pas les balancer là pour des raisons évidentes
) mais il ne faut pas compter se défrayer… on peut en demandant une participation libre aux gens présents mais à mon avis il ne faut pas y compter.
Voilà, le pb et qu’il n’y a pas bcp de place entre ces 2 extremes depuis cette fameuse ‹ loi anti teuf ›, pourtant oeuvre de la gauche… vous en pensez quoi ?
Moi j’préfére la deuxiéme solution, c’est meilleur esprit l’idée de la free!
Sachant en plus qu’on voit des soirée sound qui vont chercher dans les 20euros du côté de Paris…avec en prime l’interdiction de fumer!! Chaaa!
250 personnes ca reste limité sachant qu’c’est impossible de contrôler le nombre de gens sur le site…mais bon si yen a plusieurs qui se monte à droite à gauche c’est la solution! En plus j’crois qu’la limitation est passé à 500 personnes, à vérifier…
Les beaux jours arrivent et j’crois qu’les champs sont ni réservé aux chasseurs, ni aux teknoides…
FREEDOM FOR DUB MUSIC
Ca me rapelle cette soirée en ardèche avec obf et red lion
pour l’anniv de serge, dans les montagnes ardéchoises, c’était fantastique avec les stacks ! héhé Dans mon souvenir on était pas beaucoup d’ailleur, une trentaine, cinquantaine à tout pété…
En tout cas je me rapelle du fameux post dubnival ça date … mais c’est bon de remonter ça ! 
Rememba!!! 
Et cette année pour mes 30 ans je me verrai bien refaire un truc dans le style…affaire à suivre!
En tout cas pour l’idée du Dubnival, je pense que c’est un très bon concept, le problème reste toujours le même: trouver un lieu…après le reste c’est qu’une question d’organisation…
Moi aussi le concept free me plait bien dans l’esprit… le pb, en plus de trouver un terrain, étant qu’il ne faut pas faire de com sinon ça devient ingérable, on sait pas qui va débarquer. Mais avec un systeme ‹ sur invite › ça peut marcher. Cela pourrait par exemple être une idée de faire cela en ardèche au mois d’aout juste apres ou avant le ja sound, car comme bcp d’entre nous iront surement, cela rentabilise le déplacement pour ceux qui sont loin. Resterait le pb du terrain, pas sur le site du festival, mais à qqs dizaines de km… si qqun a un plan ! enfin balancez pas l’adresse sur le site non plus 
Moi je suis carrément preneur parce que j’étais justement en train de regardeer pour poser des jours à ce moment là et aller passer des vacances en ardeche + Ja’sound… Si en plus on rajoute + dubnival je signe tout de suite
Mais concernant les terrains je ne connais pas la région
pinez grave ca ferai plaisir a mort de faire oh moi j ai un terrain bien cool sauf que c est en moselle…
ah m oi j’avais pris mes jours pour le mois d’aout pour pouvoir allez au ja sound … je suis bien déçu de la prog d’ailleur… je pense pas y allez d’ailleur . vous en pensez quoi vous ?
je suis assez d’accord avec toi Victor…je ne pense pas faire le déplacement non plus…même si toute la prog n’est pas sortie…Je serais qd même curieux de voir ce que donne Killamanjaro…
Irie,
J’avoue que la prog du festival est mystik, autant t’aurais envie d’y aller et autant tu te tate ! enfin pour ma part c’est le cas !
Premiere soirée Killimanjaro je serais curieux de les voir c’est sur ! Et quand à Word Sound & Power, vu le system qu’ils ramènent je veux voir ça ! j’ai entendu parler de bcp de scoops dans la places mais ça resterais à confirmer.
Ensuite nivo concert, Sugar Minott, boommmm c disque me rende fou alors bon … Morgan Heritage … j’ai toujours adorer leur prestation pleine d’énergie !
Junior Reid ^j’ai peur que se soit un poil différent car vu qu’il est avec ses fiston j’ai peur d’une vague dancehall pendant le concert ! Jimmy Riley et son fiston … la papa a fait ses preuve depuis longtime et le fiston aussi dpeuis 1 ou 2 ans !
Manjul pour la soirée afiricaine…wicked j’lai vu ya pas longtemps en concert vers chez nous j’ai vraiment apréçier 
Alors avec toute sa bande a va être super va y avoir une sacré vibes je pense.
L’endroit est nouveau, la région est plutot sympas, jpense que jvai aller y faire un tour.
Il reste quelques point d’interogation dans la programmation mais pour ma part jla sent bien.
Jme détourne du sujet, donc pour en revenir au dubnival… faut faire extrémement attention je pense. La free en général peut ramener bcp de monde que se soit tekno ou autre. Mais chez moi j’ai deja vu des teuf de plus de 1000 pers alors que aucun fly ne tournais ! donc … attention je pense.
Maintenant, il serait peut être possible d’organiser quelques choses dans le compromis entre free et festival une éspèce de cohalition lol !
Garder l’esprit et le concept de la free mais être un minimum organiser pour acceuillir le public. Pas mal de gens qui ici on fait de l’orga ensemble ous pouvons être une bonne force… ça ne devrait pas nous faire peur un ptit peu d’orga.
Fo voir
Bless
Salut… j’ai raté la migration du Post ! 
Perso, et c’est un peu l’avis général, on est partant !!!
D’autant que sur Paname on galère pour trouver des salles qui veuillent bien accueilllir une soirée dUb et alors qd on sort le Bass Bin, là, c’est carrément foutu !! 
S’éclater à passer du son en plein air pour des gens qu’apprécient et pas pour remplir un comptoir, ça me plait beaucoup !!
Periode autour du Jah Sound = danger de ne rien controler et de se retrouver à plus de 500… c’est une periode clef ds la migration de l’amateur de reggae, ça draine toute la france et tout le monde reste un peu avant et un peu après ds la région… et puis un dubnival top secret, j’y crois moyennement ! (le message aura vite fait le tour de la communauté d’activistes !) 
Lieux : un champ en Ardeche/Cevennes… appartenant à qq1 ou qu’on louerai symboliquement ça paraît nickel. Mais j’ai pas trop de piste de ce côté et avec la mauvaise pub des TeKnivals, c’est pt’et pas gagné de faire affaire avec un proprio - non ?
Je peux proposer un gite tenu par des mecs cool ds l’arriere pays autour d’Aix… y’a de l’electricité, du couchage et personne à moins de qq km !! après, faut que ça les interesse et y’a des ? à poser…
Concept : au final, je voyais plus ça comme une espèce de Convention des Sound Systems Amateurs de France et de Navarre… où on passe des selections pointus, on diffuse sur des systèmes artisanaux et on échanges des infos, on apprends des autres…
ReSpeCt
J’ai eut une idée commeça un moment que j’ai laisser auf ond d’un tiroir de mon crane. Mais qui ressort avec cette discution. Se concept de rassemblement et échange entre sound system est asser interessant.
Nous voulions faire ici pendantun temps un « Forum de la communautée Sound System » … avec chacun son ptit stand, ou son ptit espace sound. Un lieux ou pourrais échanger vétérans et youth du mouvement un endroit culturel avec des expo photos, des conférences (ya des sujet à exploiter je pense), des sounds bien sur. ça toute l’aprés midi avec le soir une bonne sono qui tourne… jsuquau bout de la nuit … lol
La encore c’est une certaine organisation, mais je trouve le concept déja un peu plu interessant qu’un simple dubnival… ou on pose et on joue, chacun de son coté. (en référence au teknival…)
J’avais abordé le sujet ds un post mal placé… pour dire que j’ai un sacré souvenir du Ja’Sound 2004 à Lézan.
Pour ceux qui y étaient, la soirée Sound System avec 3 Sounds en Clash était vraiment énorme et gratos !! Et l’idée de fusionner les 3 sounds pour accueillir Aba Shanti I le lendemain était géniale !! La claque au niveau pression acoustique !! 
Ce genre de délire aussi est à creuser…
(je relance le sujet
)
Ah oui c’est sur quelle bonne idée qu’un « dubnival » organisée facon freeparty, avec ca y’a moyen de passer de la bonne soirée c’est sur ![]()
Je suis allé au teknival « sauvage » organisé en ardeche le week end du 1er mai, le spot était excellent et magnifique, ca ferait rêver d’entendre du gros dub bien lourd dans ce genre d’endroits! mais niveau orga pour les sounds faut pas avoir peur c’est sur (ils sont un peu casse-coups tous ces teufeurs
)
Ouaip, et nous on est pas trop casse cou et surtout pas trop envie de se faire saisir le matos
en même temps le teknival niveau discret on fait mieux, c’était quasiment annoncé sur TF1 LOL
enfin avec un terrain privé, l’autorisation du proprio et moins de 300 pers ca n’est plus illégal, donc ca se fera peut etre un jour…