ES18BPH + PD188? Ou autre?

Bonjour à tous,

Alors voilà notre contigue actuelle :

  • Sub : hogs load en pd1850 jusqu’à 80hz
  • bass/kick : jbl 4560 load en pd154 80 à 200hz
  • mid : pd121 (plan maison) 200hz 4,5Khz
  • high : beyma cp16

Ma question est, on va rajouter une cinquième voies entre les mid et les high… mais que mettre? des pavillons avec 1"? des petites membranes style 6,5"? ou autre?

Merci de me dire si vous avez des idées! bless

Il me semble avoir lu sur un autre sujet quelqu’un qui disait que c’était une question de gout.
Les petites membrane serais plus douce que le son plutôt métallique c’est vrai d’une compression.

Yes Bokson,

J’avais entendu la même chose… donc les 6" me tentais plus… Mais j’ai aussi entendu que ce genre de mini hp n’aime pas dutout les accoups de puissance, on m’a dit que ça craquait directement. De plus même si le son est plus doux, est-ce qu’ils auront un réel impact et donc un meilleur rendu, dans des freq assez haute, que mes pd121… Parce que vu le prix de ces petites bestioles si c’est juste pour faire joli ça m’interesse moyen…

Concernant les compressions… Je ne m’y connais absolument pas, mais on m’a parle des B&C… Bon ok mais que mettre derriere…

Bref voila je suis un peu perdu

Salut,

En ce qui concerne les compressions B&C fonce, j’ai une paire une de De85 et le son est incroyable, c’est parfaitement clair, doux et très détaillé c’est assez agréable de pouvoir jouer dessus ::clic:

Salut Eckocandiyouth,

ben finalement, on se retrouve ici… ::clic:

Perso, tout est possible, tout est envisageable mais…

  • ça me paraît chaud de monter au delà de 5kHz avec des HP - donc on parlerai plus de re-découper la 3e bande de fréquences que d’en ajouter une entre les actuelles
  • y’a une question de puissance à gerer car avec des HP, la pression sonore à 1m est ~120dB contre 130dB pour les compressions… donc sous cette hypothèse, il faut théoriquement 10 HP pour égaler une compression et 10x150w ça commence à peser lourd dans le rack d’amplis
  • ou alors il faut pavillonner ton HP mais pour en avoir fait en 8’’, j’avoue que les produits constructeurs ne courent pas les rues et les plans DIY non plus… et que la montée en hautes fréquences est difficile à gérer

Sinon, le commun des mortels et des fabricants de sonorisation utilisent des compressions avec un pavillon adapté…
alors effectivement, les compressions peuvent avoir un son métalique voire criard mais y’a du choix alors en cherchant tu devrais trouver ton bonheur !
si j’ai un conseil, c’est pt’et de faire bien le point sur la bande de fréquences que tu souhaites ajouter car avec des compressions, déscendre à 1500hz, c’est plus difficile que de descendre à 2500Hz… et puis de contacter des gens qui connaissent les produits : TLHP, BCorde…

Respect

Yes, Merci pour ton soutien RootsInity!!

Yeah, Olive en effet héhé…

  • Je comprend pas ce que tu entend par re-découper… Moi je pense vraiment à une cinquième voies… 5ème amp, 5ème voies sur le préamp… tu vois?
  • Bah justement pour ce qui est du point sur la bande de freq je l’ai fait… et je me suis dit que ça pouvait être pas mal de faire 200h-2khz pd 121… ensuite 2khz-8khz ma compression… pavillon… bref ce que j’ajouterai puis 8k-16k tweeter…

Qu’en penses-tu?

Merci pour ta réponse en tout cas!

Portes toi bien!

Gus!

Yes j’ai pigé (enfin je crois !) ::ehe:

Ben le plus « évident » serait de rajouter une voix pour… une compression ! ::heu::
C’est pile poil la game de fréquences - même avec des 1’’ (qui descendent le moins bas) tu peux partir sur 1.5kHz - 20 kHz
Et à mon sens, même pas la peine de redécouper… tu les laissent tourner jusqu’à 20kHz avec les tweets en plus sur 8k-20kHz - à priori, y’a pas de gros problèmes d’interférences comme ds les mediums !

Big UP

Salut.

La forme Gus ?

Moi ce que je fais, selon le conseil de Ggo l’erudit du forum et qui marche plutôt bien sans se prendre la tête.

C’est que je met les compressions et les tweeter sur la même voie, un petit F102 dans les tweets.
Vers 8khz ton compression chute à cause du pavillon pendant que la pente du F102 dans les tweet reprend dans ces eaux là.

J’ai pas fait de mesures mais c’est plutôt cool à l’oreille.

A+

Edouard

Hello,

Merci pour vos infos les gars!!

Cool cool et toi Ed??

Bon du coup, vu que mon pré était déjà lancé en 5 voies on s’est pas compliqué la vie, on fait pd 121 jusqu’à 1Khz, la partie haute des mt121tda (donc avec le p.audio 1") jusqu’à 8Khz et puis ensuite tweeter :wink: Merci les amis!!!

Bon du coup il ne nous reste plus qu’une voie peu satisfaisante (de notre point de vue) ce sont nos JBL… c’est vraiment plus dutout à la page ces bestioles…
Du coup, en bon lecteur de fofo que nous sommes (quoi qu’on se base quand même pas mal sur ce qu’on entend aussi ^^) nous allons nous faire 4 es18bph au dessus de nos hogs…

Mais d’un point de vu de la puissance les p.audio (celles qui sont proposées de base) ne nous arrange pas trop… J’aime bien les pd186 mais bon… si je pouvais trouver un poil moins cher ça m’arrangerait bien quand même… Du coup j’ai pensé au pd188 mais je n’ai trouvé aucun avis à part un man sur speakerplan qui disait que ça allait… Est-ce que l’un ou plusieurs d’entres vous ont un avis sur la question???

Merci d’avance pour vos réponses!!

Musicalement, Gus

Le PD188 passe, mais je te conseil le PD184 qui sera meilleur pour une utilisation kick bin ::cool: