Benh trucs d’exceptionel je sais pas, mais deja le préampli phono est vraiment simple à réaliser, et la conception est de GRADO (une marque audiophile specialisé dans les cellules, et préamplis phono…). Le seul soucis pour ce montage c’est de se procurer l’AOP qui est un modèle japonais et qu’on trouve difficilement en france, personnellement je l’ai remplacé par un AOP special audio qui offre d’excellente caractéristiques : le OPA 2134 . Le montage n’est pas encore prèt car il faut que je perce mes CI là ou je suis en cours (j’ai pas de miniperceuse chez moi), j’ai pris du retard (et pour ma sirène aussi) avec les grèves…
Je vous tiens au courant dès que c’est fonctionnel de ce que ça donne à l’écoute.
Sinon sur le site anglais « elliott sound product » il y’a de trés bons trucs, je compte réaliser cet été leur equalizer en 10 bandes et leur filtre actif en 2 voies. J’en ai eu quelques bons echos mais pareil il faut voire ce que ça donne à l’oreille.
Et puis sur le site « sonelec musique » l’auteur qui est electronicien de métier je crois et qui pratique l’electronique depuis l’age de 10 ans… est super compétent (pas la peine de préciser qu’il est pasionné aussi de son…), il commente tous ses schémas, tu peux lui faire confiance, quand il dit c’est du bon y’a pas de soucis je pense !!!
Voila bon si je trouve du neuf je met ça a dispo ici. Ca peut etre interessant aussi, mais c’est pas le même type de réalisation, en géneral plus dure et plus cher, de fouiller sur des sites « audiophiles », qui se fabriquent leurs chaînes audio à base d’amplis à lampe et companie, certains réalisent même leur platine ! Bon c’est sur c’est pas du matos de sono, mais il y’a de quoi se faire un petit systeme d’ecoute pour chez soi…
(aprés c’est du matos qui coute quand même plus cher à réaliser, du au prix des lampes, des transfos de sortie, de la conception mécanique et thermique (et wai les amplis en classe A ça chauffe !!!)…)
A+