Direct to disc recording

Salut tous le monde!

Le weekend dernier j’ai eu le privilège de bosser avec Rainer Maillard (ingénieur du son très connu dans la musique classique)
il m’a conseillé d’aller sur son site internet pour voir une vidéo ou il enregistre un groupe et le grave sur vinyle en temps réel. Le concept est plutôt pas mal!

emil-berliner-studios.com/en/vinyl.html

Bonne journée
Max.

cool max merci. c un bon délire et ils ont l’air tous bien dedans :bravo :bravo surtout le british qui cut qu’à l’air très drôle
au final ils pressent plusieurs copies vinyl ou c juste du one off pour le délire?

c’est ensuite pressé en plusieurs exemplaires je pense, il s’agit juste d’un procédé de production.
La qualité du son s’en trouve bonifié, les micro ne subissant plus l’intermédiaire de la bande magnétique cause de souffle, de distorsion et surtout de mauvaise reproduction des transitoires.
je pioche ces info d’un disque que je possède enregistré de la sorte du Bobby Durham trio, ou il t’explique le procédé au dos de la pochette. Il est d’ailleurs présenté comme le premier enregistrement effectué de la sorte en France dans le domaine du jazz, et réalisé par les ingénieurs Gerard Lehner et Jean-Pierre Michaud au Barclay studio. Etant donné la maison de disque qui produit ça je pense pas que ce soit tiré en édition limitée.
Après personnellement je dois pas avoir les oreilles assez affutées et ne doit pas connaitre suffisamment les particularités du style pour capter les nuances qu’il y a avec des enregistrements classiques.
Un très bon disque en tt cas ::clic:
Hatman