Yop yop la board,
quelqu’un connait ce delay, est-ce un bon delay ? J’ai vu qu’il avait une fonction « HOLD » comme le DE-200 ou le SDD-1000, sont ils comparables ?
Yop yop la board,
quelqu’un connait ce delay, est-ce un bon delay ? J’ai vu qu’il avait une fonction « HOLD » comme le DE-200 ou le SDD-1000, sont ils comparables ?
Oui ce Ibanez est l’équivalent d’un Korg SDD1000 ou d’un DE200 en un peu moins bien au niveau du son et surtout en beaucoup plus trouvable
et abordable que les 2 autres…
Tout le monde cherche ce genre de delay avec le hold…c’est bien pour mixer chez toi en multipiste ,faire partir une voix dedans ou autre pour des part
dub.
Après en soirée j’suis pas forcément fan de cet effet hold. Y’a plein d’autre delay qui font très bien le job avec un meilleur rendu sonore.
Ces delay années 80 sont souvent en 8 ou 12 bit, ce qui engendre une perte de qualité du signal…
Pour moi un effet il faut l’écouter chez toi, le comparer à d’autre et le garder ou pas…honnétement pas mal de ces effets sont passé
dans mon studio et en sont ressorti, ca reste du matos cheap (un peu moins le SDD).
Après celui là restera peut étre HOLDER chez toi .
Merci Digi’val pour cette réponse ! Ouais donc, je vais l’essayer car je viens de l’acheter à pas trop cher, vivement ce soir =)
A priori, sur le SDD voir sur le DE y’a un tap pour synchro le delay, pas sur le DM-1000…
Y’a plus qu’à s’amuser avec !
Non aucun de ceux là n’a de tap.
Good test!
ah ok, bon bah j’vais tester
ça y est je l’ai…!
Je pensais faire une affaire aujourd’hui en achetant un delay Ibanez DM-1000 (numérique des années 80).
Bon, je rentre, je relie un jack de ma console « effect » dans le In du delay, un autre jack entre le Out du délay et une entrée de ma console.
Je mets du son, j’active le potard « effect » de la piste où sont jouées mes sons… KEUD…
y’a des diodes « headroom » qui, à mon avis, doivent symboliser le son qui rentre. Or là, ça reste éteint.
Le delay est bien sous tension, le input à fond les ballons, KEUD…
Bon je fais un test comme ça pour voir, je rentre direct le son de mon ordi avec un Jack Stéréo, dans le Input du delay et là, ça crépite (juste sur les crêtes du son je pense), pas fort, mais ça crépite…
C’est tout ce que j’ai pu obtenir
j’suis un peu deg’ j’me dis que ça peut venir de la prise jack input du delay (enfin les deux font pareil, celle de devant ou celle de derrière) sinon, bah après c’est plus flou donc je sollicite votre aide, si y’en a qui ont eu un pb similaire ou si vous avez des idées pour commencer à isoler le problème
Merci d’avance
Je l’ai ouverte pour la nettoyer, l’intérieur est très propre, tous les condos se portent bien, rien de particulier…
Salute! il me semble que le potard d’entrée est en push/pull , high ou low gain…essayes de le tirer pour voir.
sinon c’est peut etre le footswitch derriere qui est en mode « no delay », donc trouve n’importe quelle pedale de footswitch et teste ça…
Ouais ça crépite un poil plus fort avec le potard tiré, c’est ce que j’avais remarqué. Donc pas de changement…
Sinon j’ai branché une pédale et en fait ça remplace le bouton de devant « Bypass/Effect » (la diode s’allume qd je presse le footswitch - pareil que si y’avait pas le footswitch et que j’appuyais sur le bouton), ça vient pas de là non plus.
Les diodes headroom (juste au dessus du volume du input) devraient s’allumer on est d’accord ?! que faire
elle etait bien emballée? je dis ça car j’ai eu une tres mauvaise surprise avec une deltalab effectron achetée via audiofanzine. a la livraison une des « oreilles » avait percer le carton , toute la face avant etait tordue et 3 potards avaient cassés a l’interieur, arrachés du circuit par la façade…j’ai réparer ce que je pouvais mais elle a un gros buzz…due surement a des valeurs de potentiometre differentes de l’original…
contacte vite fais le vendeur de la tienne…je vois que ça…
bon courage.
peace.
Salut,
bah c’est du matos d’occaz’ qui date des années 80 (90 max) donc c’est compliqué de voir avec la marque, y’a déjà pas beaucoup d’info sur internet. Je l’ai eu de la main à la main donc pas de problème d’emballage mais bon… probablement un problème se stockage je pense
J’pense qu’il faudrait pouvoir tester le circuit morceau par morceau voir si le courant passe mais je n’ai jamais fait ça et ne sais absolument pas comment m’y prendre. J’ai un testeur de courant mais je sais pas s’il me permettra de voir si ça passe (courant éteint) de lui même.
Si y’en a qui ont déjà fait ça
Ou si y’a d’autres piste ?
je reste tout ouïe
J’ai commencé à tester le circuit avec un ohmmètre, mais ce n’est pas suffisant car je ne peux pas vérifier tous les composants
On m’a conseillé un traceur sonore (à fabriquer) ou carrément de le faire à l’oscillo pour trouver ce qui ne fonctionne pas. ça a l’air de toute façon de se passer entre l’entrée jack et le « level input » donc y’a pas un très grand circuit à vérifier en tout cas…
EDIT-----------
ça y est, j’ai trouvé la panne, ça venait d’un composant (7812) qui transforme le courant alternatif en continu, +12 V
ça marche !