salut!
euh…si je peux me permettre de placer mon grain de sel…
bob, ne le prends pas mal, mais perso je te dirai de prendre ton temps pour tout ça… je veux dire par là que ce forum est une mine d’information, avec tout les liens qui s’y trouvent, les avis de chacun et tout et tout… et une sono, bah c’est de l’argent, du temps, mais aussi et surtout de la passion. c’est bien de vouloir faire par soi même, mais avant, il me parait nécessaire d’observer… et de regarder à droite/gauche, lire les très nombreux sujets correspondants aux questions (vastes, il faut l’avouer) que vous vous posez…
tu sais, quand j’étais en cours (lycée & co), ya bien un dicton qui m’a marqué (c’est plus ou moins cela) : « dans la vie, tu apprends toujours autant que la longueur de tes mains jusqu’à l’épaule, et dans la vie, tu ne te sers que des connaissances qui vont de tes mains à ton coude… » bon en fait c’est une image, donc je ne suis pas sûr d’arriver à bien illustrer cela…
bref, tout cela pour te dire que toutes les infos sont ici (ou presques), il n’appartient qu’a toi de prendre le temps, la patience, et la passion de les chercher, de les trouver, d’en trouver d’autres, d’aller voir plus loin que ce que tu es venu chercher…
j’interviens car c’est pas la première fois qu’y un mec qui débarque et qui poses des questions très/trop vague…
je veux pas prendre la place du modérateur, de redlion, des « anciens » ou quoi; mais je trouve juste un peu dommage que tu aille trop vite, que tu veuille tes réponses rapidos ou quoi… prends le temps mec! lis! apprends! observe! écoute!
allez, je m’arrête là, j’ai pas envie de déclencher une guéguerre de post (mais j’aime pas trop la fermer et ne pas dire ce que je pense!!)
et puis tout ça pour dire que moi j’ai bien fait un g-sub que je pose au dessus de scoops, et que c’est cool tiens! bah ouai, ça tape plus, ya plus de kick! après, c’est aussi un bon compromis pour d’autres style de zic (mes potos aiment plus la d&b…et bein ils kiffent ce caisson! et moi j’aime bien quand ça tape sec au dessus des bass!). mate aussi, ya pas mal de sounds qui en ont (si je ne m’abuse -corrigez moi sinon-, et parmi les premiers qui me viennent en tête: dubaddict, rootical warriah, blackboardjungle, kibir la amlak, kiraden sound, … )
les gôuts et les couleurs… fais toi ton truc, écoute tes envies, ton budget, … ne sois pas pressé (même si dans nos sociétés on nous rabbache les oreilles que le temps c’est de l’argent…pfff…)
allez, sans rancune aucune,
sois le bienvenu ici, aussi,
et au plaisir!
niko