debutant soundcraft 200SR quelques pb

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que j’ai bcp parcouru avt de m’acheter mon matos.
Ne connaissant pas du tt le mix avant mes achats j’ai acheté une soundcraft 200SR sans pouvoir la tester à 100%.
C’était même la 1ère fois que je touchais une table.
Peut-être me suis_je fais arnaquer ou peut-être suis-je tebè mais il y a des choses que je ne saisis pas. Du moins je n’arrive pas à les utiliser.
QQn pourrait-il me filer un coup de main à comprendre 2 ou 3 trucs, svp?

Par ex l’effet que je place sur l’aux 3 est hyper faiblard même en en balançant bcp sur l’effet même, la piste traitée, la tranche affiliée à l’effet. Je ne dois pas être très clair car comme je vous l’ai dit , je debute.
Autre ex, je n’arrive pas utiliser l’equalisation de chaque tranche.

La liste étant un peu longue je n’énumérerai pas tout d’un seul coup.
Si qqn accepte de m’aider je tacherais d’être plus précis…

Merci
+
Kodampoly

Tu branches ton effet in sur la sortie aux 1 , et le out de ton efft vers une piste ( entréé line, au passage il me semble que ta console possède un switch sur chaque piste >> tu le mets sur line ) .
Ensuite tu dois surement avoir un potar pour régler le niveau des aux au niveau du masteur ( en plus de celui des pistes ) . monte le, et la puissance du signal ( le send ) augmente.

Après pour l’équalo il y peut être un bouton kill qui permet d’activer ou désactiver la section équalo de la piste, soit au dessus du fader, soit quelque part dans la section master .

Regarde déjà ça puis tu me dira si ça corrige ton soucis

Pour les aux,

Tu as aussi in volume générale des aux qui se trouve juste en dessous des vu mettre (je crois que les potard sont rouge… et que ya ecrit output)
Donc peut être que il n’est pas bien regler.

des fois aussi derrière les machines, tu as le niveau avec lequels tu veux rentrer dans ta machine genre -15dB / -3db

Merci, je ne pensais pas avoir si rapidement des réponses.
pour mes effets, je procède bien comme tu me dis de faire imperialjunglistic (aux send vers in effet out vers 1 entrée line). Mais rien à faire. c’est sur l’aux 3. je mets n’importe quel effet rien ne se passe excepté l’augmentation du volume de la tranche sur laquelle « j’envoie de l’aux 3 ». Comme si ça ne traversait pas la pédale.
Pour l’instant sur ma table, j’utilise les faders, j’arrive à utiliser 3 des 4 aux avec renvoi sur les tranches et c’est à peu pres tt…
EN attendant mieux je sors sur la prise casque car avec les 2 sorties xlr, le son est plus que mauvais (tout sature très vite).
Du coup les 4 faders rouges (ça doit être les sous groupes, nan?) que j’ai sur la droite n’agissent plus. Une touche PFL permet néanmoins de « shunter » et de jouer.

Je fais ça à l’arrache mais vu que je débute je trip bien juste avec les qqes possibilités dont je dispose. Mais je voudrais avancer. Et savoir si c’est moi qui manque de connaissances (même si ça, c’est sur) ou ma table qui est fatiguée…?

Pour l’equalisation pas de bouton kill sur les tranches. Il y a un PFL qui me coupe le fader. Mais de tte façon sur les entrées je ne l’actionne pas (sinon je ne peux plus rien faire).

Bokson, j’ai 4 « masters » d’aux, effectivement sous les VU. Celui qui deconne (le 3) je le mets à bloc et queudal à part l’augmentation du volume.

Merci, c’est bien cool d’aider les gars qui commencent. ::cool:

regarde au niveau des de l’entrée jack de tes pistes il me semble qu’il y a un switch pour mêtre cette même entrée en line ou mic . mets le sur line .

ou alors effectivement ça peut être le potard du master de l’aux qui commence à plus en pouvoir.

Toutes mes entrées jack sont bien sur line…Potard fatigué?
Je ne sais pas changer un potard. Je sens que je vais vite devoir me mettre au fer à souder.
Merci bcp pour vos lumières.

Les 4 faders rouges sont bien mes sous groupes?
Ds ce cas est-ce normal que ces faders ne fonctionnent pas qd je suis sur mon out casque?

Peut-être que je devrais faire réviser intégralement la console? Je pars ds 2 mois vivre aux Antilles et ça sera surement moins facile et + cher pour faire faire ça la-bas qu’ici.

J’ai 10 000 questions. Dsl

Bless

Je viens de ramener la console chez moi. Le réparateur me demandant 800 boules pour la remise en état…
je vais mettre ça ds un placard. Je tenterai plus tard de faire les réparations moi même. Je pars du coup aux Antilles sans table…et risque de commander du neuf de la_bas.
Merci de votre aide.

Amène la … 3 aux c’est toujours mieux que rien …
Sinon je viens de relire le premier post, tu disait ne pas réussir à utilisé les equalisations. Sur ma soundcraft (studiomaster 16/8/2) il y à un ptit bouton pour activer ou désactiver l’equalisation. Vérifie si tu n’à pas ça.

Pour les sous groupe il faut les activer . a coté de chaque fader des tes pistes, tu as des boutons 1/2 3/4 5/6, ce sont les bouton pour rebalancer les piste selection dans les sous groupe. cela peut te permettre par exemple de groupé toute ta batterie …

Où et comment s’appelle le « pti » bouton pour lancer l’equalo stp? Car je ne trouve pas ds la simili notice que j’ai téléchargé.

Pour les groupes: qd je suis sur la prise casque , ça ne fonctionne pas (je joue comme ça car par les out, ça crache direct). J’avais bien pigé le coup des boutons 3/4.

Merci de ton aide! C’est bien cool.

salut
ne cherches pas, il n’ ya pas de switch pour activer ou désactiver l’equalo sur cette console.
c’est trés étonnant que l’EQ ne fonctionne pas sur aucune des tranches!!??
chaque tranche de cette console est bloc indépendant avec ses propres préamplis pour chaque étage de l’EQ. Il n’y a pas de control général.
Il est quasi impossible que aucun ne fonctionne.
Est ce que tu rentres suffisament de signal dans tes tranches? essayes de rentrer le signal jusqu’a 0db en utilisant le gain d’entrée
car si tu rentres un signal de chiotte, les EQ n’ont pas suffisament de matière à travailler.

pour ton auxilliaire, si t’as bien fait tes réglages, alors c’est le potard de control du master de ton bus auxilliaire qui est grillé.

cela dit je pense que tu devrais utiliser la sortie master de ta console au lieu de la sortie headphones.
celle en connectique XLR indiqué MIX au cul de la console.
possible que tu es une bonne surprise

tu peux télecharger la doc de la console sur le site de soundcraft ici >>
soundcraft.com/products/product.aspx?pid=69

Merci de me filer un coup de main!!!
Le réparateur qui a dressé le devis dit qu’il y aurait deux réparations majeures:

• ce qui est lié à l’alim.
  • Les préamplis (souffle)

un défaut d’alim peut-il engendrer un disfonctionnement de tout ce qui est equalo, gain, etc?

Je passe par la prise casque car le son est trop degueulasse sur les sorties xlr.
Je me demande si ce n’est pas dû aux inversions de points chauds-froids comme j’ai pu trouver sur un autre poste.

Pour ce qui est de la déménager, j’hésite encore. Sur place difficile de trouver de quoi la reparer, je pense.
Il me reste 12 jours pour me décider…

si tu as un defaut d’alim, le pb des EQ vient certainement de là vu que aucun ne fonctionne.

si t’as une inversion de phase sur ta sortie, cela engendre un son sans graves, ni aigus.
sans allé jusqu’à refaire les branchements et soudures interne de ta console, tu peux tester en inversant les conducteurs sur tes cables de sorties.
tu seras vite fixé.

pour ce qui est de faire réparer ta console aux antilles, j’en ai aucune idée mais ce qui est sur c’est que ce que ça va te couter le transport pour l’amener là bas, il serait préférable de l’investir dans une réparation ou un autre achat sur place.

Merci de ton aide sirHill.
La table reste en métropole pour l’instant. On verra si je la répare ou si je la vends plus tard.
Je verrai arrivé si je trouve une table ou sinon ce sera p-être VPC.