Debutant dans la MAO

yo ! Voila je vien de me lancer dans la MAO pour faire du dub ( je suis sous reason ) vous pouvez m’aidez je n’arrive pas avec faire la batterie et le skank avez vous des astuce je cherche une batterie genre HIgh Tone et de même pour le skank ( avec le son ou la fequence baisse et augmente et s’abbaise anouveau ) bref aidez moi

Big Up à vous

Salut,
De quels morceaux parles-tu? C’est un peu vaste et difficile de t’aider. Tu peux mettre deux ou trois liens stp?
Je pense qu’avec un séquenceur, reproduire des batteries jouées par un batteur, ça va être compliqué.

Salut,
pour le skank c’est un sample de guitare ou de synthé avec un effet phaser (y’en a un dans reason).
pour la batterie tu peux essayer des samples genre rimshot !
Bon courage et amuse toi bien.

http://www.youtube.com/watch?v=tOWdR7t-Uzg

à partir de 1:00

http://www.youtube.com/watch?v=UojKW8g_4Ws&feature=related

à partir de 1:23
(la le skank est mis avec un delai je pense vu le son reproduit met la tonalité baisse dans les aigus puis dans les garve comme je les « expliquer »)

on va dire comme ça met avec un phaser sur reason ça ne fait pas du tout ça on dirai que le phaser s’applique que sur la reverb !

salute,
autant etre clair, si tu essaye de reproduire avec reason ce qu’un groupe fait en live depuis presque 20 ans…je te souhaite bien du courage…
si tu veux faire le meme son que le guitariste, il te faudra une gibson les paul, un fender twin reverb et un multieffet GT5 avec des programations d’effets en chaine…
un conseil: familiarises toi avec les effets de base: delay,reverb,phaser,filtre …mets les en serie, changes l’ordre et voit ce qui ce passe… essaye plutot de faire "a la maniere de " plutot que « exactement pareil que »…
courage mec!

ps: le skank apres 1:23, y’a un phaser ou une whawha et ensuite une delay serrée, avec leur secrets de fabrication en plus…

Yes, ocoughi résume bien le truc.
Les effets de base peuvent te donner des trucs bien kiffant. Puis après c’est de la recherche. Tu vas passer du tps à chercher…
N’hésites pas à tester les réglages extrêmes.
Tu as des instruments ou tu comptes travailler des samples uniquement?