salut a tous,
La programmation du DubClub de Janvier annoce Daddae Harvey meets Jnr International (& special guest!).
Mais qui est ce Daddae Harvey? Des infos?
merci…
daddae harvey => veteran du crew soul II soul played inna roots style…
Dub Club bien moins efficace que les precedents. Les premieres selections de daddae harvey qui ouvre la danse sont acces new roots, de meme pour la selection qui suit de JnR International…quelques bons titres, des classiques, mais on s’ennuit un peu…
Puis deuxieme passage de Daddae Harvey vers les 11:45 et la soiree commence veritablement…une selection affinee de roots killers, quelques classiques, des dubplates, et un mix bien gonfle utilisant la pleine puissance du sound du Cargo, et deux cross pads… stamina li et un autre vocalists s’essayent sur les versions sans percer mais il y a toujours le tres bon Clappers pour assurer le control!
RDV le mois prochain avec Entebbe Sound System present avec sa sono et Jah Trinity en guest, plus des specials guest vocalists…
Merci Robin pour le report 
J’connaissais pas non plus daddae harvey 
quelqu’un peut en parler un peu plus de Entebbe ? Je ne connais pas du tout à part leurproduction 10" …
merci
Dire que je viens a peine de commander enfin mon exemplair du recut de Ras Imru Asha - Marshall (Mafia & Fluxy) accompagné du somptueux horn dub cut… ![]()
Entebbe Sound System est un son Londonien, aussi connu sous le nom de « Rasta Chanters » (ils ont d’ailleurs une superbe peinture sur leur « control tower » - j’essaierai de retrouver la photo). Pour les avoir vu jouer une fois au DubClub, ils jouaient avec leur propre system (moins gros que les poids lourd mais largement suffisant) et jouaient ultra roots et quelques dubs bien crus. Ils partageaientt leur son avec Mark Iration et Mafia et Fluxy avec qui ils travaillent regulierment apparement.
A part le recut du Ras Imru je connais pas d’autre prod. Une recherche internet donne cette info ; dubflash.com/dip/reviews/2002/r91.html
Greetings to One and All !
En dehors de leur recut du classik Shaka « Marshall » by Ras Imru Asha,
The Mighty Entebbe Sounds a sorti en 10":
Face A: Twinkle Brothers « Justice » + Dub.
Face B: Prince Alla « Big disgrace » + Dub
Entebbe Sounds sera en compagnie de King earthquake et d’Aba Shanti I,
le 6 Avril 2k7 à l’University Of Dub (Brixton Recreation Center).
Je crois que le 10" est en écoute sur quelque site UK & french tel que:
patate-records.com
reggaemusicstore.com
blakamixshop.co.uk
…et d’autres.
Oneness
Idren Manu
super nouvelle ca! ce serait pas la premiere fois qu’Entebbe joue la bas? Serait-ce la breche tant attendue pour de « nouveaux » sounds a l’university?
L’album « Propa dubwise part 1 » de Entebbe meets Mafia & Fluxy est un bon album de dub UK style avec des gros tunes au melodica!!!..(le commentaire de Dub rogue sur cet album est bien fait d’ailleurs)…et à l’époque j’avais trouvé cet album en CD chez Super Tone rec. pour info…Le 10’’ que tu cites Manu est très bien aussi: les 2 faces sur le même riddim avec des bons chantés de Prince Alla et Norman Grant…« I say Justice…they want no sacrifice »
Sinon clair que ça doit être bien à voir Entebbe, qd j’étais sur Londres j’ai failli les voir mais il me semble qu’il y avait plusieurs dances prévues le même soir, du coup mon choix s’était porté sur l’autre soirée…ce sera pour une prochaine!!!
Big up Robin pour les report…j’attend celui d’Entebbe meets Jah Trinity!!
A noter également en mars : Word Sound & Power + Jah Tubbys + Aba Apparemment ce n’est pas la première fois que ces sons jouent à l’uod…mais je ne sais pas à quand remonte leurs dernières prestations?
En tout cas c’est effectivement une bonne nouvelle de voir que ça tourne un peu…peut-être l’occase d’aller faire un tour à Londres pour voir ce que ça donne!!
![]()
Yes l’occasion d’aller y faire un tour, d’autant que Shaka reprend un peu… le seul hic c’est que c’est la haute saison touristique chez nous donc les billets easyjet pas cher c’est plus dur (ben ouais j’ai déjà regardé hé hé…)
n’hesitez pas a faire signe si vous passez par la alors…
(a noter aussi une bonne date en Mars - le retour de roots ting!)
yes … akbou malone lao et d’autres dub addicts présents ce w-e à brixton … .
![]()
en vous lisant jme demandais (c’est pas que jm’en plaigne ^^) pq c’est tjrs les memes sounds à l’affiche de l’uod … c’est chelou quand meme … d’autant que c’est pas les conscious dub sounds qui manquent en uk … blesss
je me pose la même question … 
Ce sujet a été débatu sur le forum de bloodandfire:
bloodandfire.co.uk/db/viewto … 23&start=0
Je pense que les organisateurs d’UOD (qui vivent de ces dances) ne préfèrent pasprendre trop de risques en programmant des sons soit qui ne sont pas assez reconnus et qui du coup ne feraient pas venir assez de monde, soit qui n’ont pas assez d’expérience et qui pourraient faire un « flop » au niveau presta…bien que sur ce dernier point je pense qu’il y a de nombreux sons vétérans de Londres et d’ailleurs qui pourraient bien mash up la place…
Enfin c’est bien que ça change, wordsound&power est un des sound que je préfere (les sessions à southall ont toujours été un régal) alors j’aimerais bien voir ce que ça donne a l’UOD!!
Je vais aller check les prix des billets!!
T’es allé voir ryanair?
j’avoue que j’ai vraiment accroché a WSP, j’irais bien faire un saut pour la UOD …
Depuis grenoble, vols 2 fois moins cher avec ryanair vs easyjet!
J’ai vu des aller-retour à partir de 60?..ça vaut qd même le coup no?
faut voir aussi selon l’aéroport ou t’arrive; tu peux rajouter facile 30euros voir plus…
ryanair arrive a stansted, ce qui est effectivement l’aéroport le plus loin de Londres…mais si je me souviens bien avec le coach t’en as pour 7 £ pour aller a victoria…donc a peu près 20 ? AR…ça reste raisonnable
70 euros a-r (arrivée à gatwick)+ 16? de train… mais énorme session vendredi/samedi dernier… mark iration et surtout aba ont mis un big fyah ! tres bonne ambiance aussi… tu pouvais croiser dennis rootikal … mickey dread ou winston fergus ds les couloirs c’était assez marrant ! ^^ ca me donne envie d’y retourner le 9 mars tout ca !
blesss