crepitement dans le son!

Salut a tous, j’ai un problème avec ma sono, quand j’allume les amplis j’ai des crepitement dans les hp et mes pavillons. Et quand je commence a lancer un son les crepitements s’arrete sauf dans les pavillons.
Je suis équiper de 2 bas medium en 38, 2 haut medium en 30, et 4 petits pavillon tou sa brancher sur un filtre actif.

Est-ce mes branchement de connectique qui sont mal fait?
un cable defaillant?

Merci, Peace.

salut vivis…
commence déjà par vérifier le bon isolement de tes câbles.
Si tu connait un électricien, demandes-lui de te prêter un mégohmmètre, c’est ce qu’il y a de mieux pour tester l’isolement.

Salur Rico et merci d’avoir repondu, mais avec quoi je peu isoler plus mes cables? et pour brancher les connectique ou les hp il faut mieu souder les cable ou mettre des coses?

Hi

Vaut mieux faire des soudures car avec des cosses t’es jamais sûr d’avoir tous les brins du fil qui font vraiment contact ce qui peut au final engendrer une résistance supplémentaire voire même chauffer (si t’envois sur 2x38cm ~ 1200w ça commence à faire !)

Pour ton parasitage, je ne vois pas trop ?!

• tu utilises un filtre actif ?

• tu est cablé en symétrique / asymétrique ?

• respect -

le mieux c’est le brasage…(il te faut un bon fer à souder et de l’étain de bonne qualité) pour info la température de fusion de l’étain est de 183°C
pour l’isolation utilise de la gaine thermo.

J’utilise un filtre actif :THE T.AMP XO 231. Sinon quelle est la difference entre un cablage symétrique et asymétrique?
Mes connection sont faite a l’etain mais je n’est pa de gaine thermo! Si quelqu’un aurai quelques photo de banchement de connectique et des hp, merci a tous pour vos reponse!

Peace.

Salut Vivis
un petit copier coller depuis une recherche câblage asymétrique sur google…

Les liaisons symétriques sont plus complexes à mettre en œuvre mais procurent un haut degré de protection contre les perturbations extérieures. Comme elles sont plus complexes et plus chères à élaborer, on les retrouve principalement dans le domaine professionnel, où le coût d’une installation est le plus souvent un critère secondaire (après celui de la qualité). Dans ce mode de liaison, le signal électrique à véhiculer est transporté simultanément sur deux fils A et B. Dans ce cas, le signal audio transitera entre ces deux conducteurs, le conducteur de masse jouant vraiment un rôle plus dédié, celui de protection contre les parasites, le signal audio ne devant plus y circuler en « retour » (enfin en temps normal).

source :
sonelec-musique.com/connecti … rique.html

Pour résumer à ma sauce le câblage symétrique permet de traiter le signal audio sans toucher aux parasites qui sont sur la masse
le module recevant un signal symétrique calculera le signal seulement entre le point chaud et le point froid et servira de masse en tant que tel

Un signal audio acheminé par un câble symétrique est beaucoup plus susceptible d’arriver « intact » à sa destination finale, si
la source et si le récepteur sont tous deux en symétrique. Pour donner un ordre
d’idée, il est possible d’utiliser un câble de 100 mètres en symétrique, là où la
longueur de câble aurait été limitée à 10 mètres pour une liaison asymétrique, et ce
pour des signaux audio d’amplitude identique.

Tu trouvera de tres bonnes infos sur Ziggysono

tu trouveras tout ce qu’il te faut sur le site: techniqueduson.com
photo, explication, …

Salut Rico, merci pour tous ces renseignements sa va bien m’aider, je vais faire un tour sur tes liens et ameliorer tous sa!

Peace!

Salut, j’ai toujours mes problèmes de parasite. Quand j’allume que mes amplis les parasites son faibles je pense refaire mes connection. Mais quand j’allume ma table et mon filtre, les parasites sont plus importants! Mon filtre est brancher en xlr (cables neuf) et ma table en rca (premier prix) c’est peut etre sa?
Est-ce possible que ce soit a cause d’un materiel electrique a proximité?

Peace!