Construction preamp : filtrage mic et siren ?

Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser un preamp « maison » et une question reste entière en ce qui concerne l’organisation des différents modules qui le compose.

Sur les preamp du genre jahtubby ou autres jo-red, les switchs de la master section (kill bass/med/hi) ont’il une influence sur le mic et la siren ?
En gros quand on coupe les med et les hi es ce que la siren et le mic sorte encore par dessus la nappe de bass qui reste ?
Pour l’instant je n’ai pas réussi à trouver le montage qui permettrait de répartir correctement vers les ampli les signaux du mic et de la siren sans qu’ils soient impactés par les réglages de la master section.

Merci à ceux qui ont déjà manipulé ce genre de preamp de m’éclaire sur ce point.

Big up

Oui, je suis pas spécialiste, mais le signal de la source audio (vinyl ou line) est différent du signal du mic et de la sirène (des entrée mic du pre-amp dans le cas d’un jts)
Donc oui quand il n’y à que la bass qui tourne, si tu envoi un coup de sirène tu entend tout le spectre de celle ci et non pas juste la bass de celle ci.

salut jette un œil la dessus rdh-hifi.com/images/Projets/ … preamp.png c le principe général d’ un preamp.

Ok, merci pour vos réponses à la fois pratique et théorique. C’est bien ce que je pensais il va donc falloire se pencher sérieusement sur les modules de sommation pour mettre en place tout cela dans les règle de l’art.

Il y a un trés bon schéma sur le site de jamais203promotion qui résume bien le principe de fonctionnement :
http://www.jamais203promotion.org/index.php?option=com_kunena&view=showcat&catid=43&func=showcat&Itemid=148

Je suis par ailleurs un peu bloqué par ce double filtrage (music et auxilliaires) car je comptais travailler avec un crossover à fréquence variable du genre de ceux que l’on trouve dans le commerce (j’ai du mal à me dire que mes fréquences de coupures doivent être fixe). Je crois que je vais bien être obliger de passer par la case cross over « maison » au moins pour les auxilliaires (siren, mic, retour d’effet, etc.)

Salut,

Le plus simple est de rendre variable uniquement la partie filtrage 4 voies (pour la musique).

Mais si tu veux tu peux rendre variable les fréquences des deux filtres internes a ton préamp en meme temps. Par contre je pense que il va te falloir des potars 6 voies ou un truc du genre :wink:

Bon courage :wink:

Respect

clem