Bonjour à tous,
J’avais besoin d’infos quant au fait de pouvoir brancher plusieurs amplis sur une une des habituelles 2 sorties d’une voie d’un préamp (bass, bas med, haut med ou tops…).
En parcourant le forum, j’ai trouvé ce que disait Monsieur Red Lion à propos de cela :
[b]Bien sûr qu’on peut brancher 10 amplis sur une seule sortie du préamp… sur tout ampli digne de ce nom, il y a 2 connecteurs d’entrées par canal (jack/jack ou jack/XLR). Si par exemple, tu as 2 amplis (ou plus) avec 1 entrée jack et 1 XLR / par canal pour les couplés tu branches :
1 câble qui part du pré-amp et qui vers l’entré jack (par exemple) du premier ampli
1 câble qui part de l’entré XLR du premier ampli et qui va sur l’entré jack (ou XLR) du 2e amplis
cas concret : notre mur encore
pour nos médiums (haut+bas) j’utilise les 2 canaux de 2 amplis alimentés par une seule des 2 sorties médiums du pré-ampli JTS :
J’ai un câble jack/jack qui part d’une des sorties medium pré-ampli et qui rentre sur l’entrée jack du canal 1 du 1er ampli
j’ai un câble XLR/XLR qui part de l’entrée XLR du canal 1 du 1er ampli et qui va sur l’entrée XLR du canal 1 du 2e ampli
sur chaque ampli j’ai un interrupteur qui me permet de dire a l’ampli que j’ai une source mono qui alimente les 2 canaux de l’ampli
si je n’ai pas cet interrupteur je peux le faire par câblage et dans ce cas par exemple :
J’ai un câble jack/jack qui part d’une des sorties medium pré-ampli et qui rentre sur l’entrée jack du canal 1 du 1er ampli
J’ai un câble XLR/XLR qui part de l’entrée XLR du canal 1 du 1er ampli et qui va sur l’entrée XLR du canal 2 du 1er ampli
J’ai un câble jack/jack qui part de l’entrée jack du canal 2 du 1er ampli et qui va sur l’entrée jack du canal 1 du 2e ampli
J’ai un câble XLR/XLR qui part de l’entrée XLR du canal 1 du 2e ampli et qui va sur l’entrée XLR du canal 2 du 2e ampli
etc…[/b]
Je voulais juste me faire confirmer que ce type de branchements n’avait aucune influence sur l’impédance, et qu’il n’avait qu’un aspect « pratique »
pour sonoriser bon nombre de boxs…
Merci pour vos retours