Connection Ampli Préamp

Bonjour à tous,

J’avais besoin d’infos quant au fait de pouvoir brancher plusieurs amplis sur une une des habituelles 2 sorties d’une voie d’un préamp (bass, bas med, haut med ou tops…).
En parcourant le forum, j’ai trouvé ce que disait Monsieur Red Lion à propos de cela :

[b]Bien sûr qu’on peut brancher 10 amplis sur une seule sortie du préamp… sur tout ampli digne de ce nom, il y a 2 connecteurs d’entrées par canal (jack/jack ou jack/XLR). Si par exemple, tu as 2 amplis (ou plus) avec 1 entrée jack et 1 XLR / par canal pour les couplés tu branches :
1 câble qui part du pré-amp et qui vers l’entré jack (par exemple) du premier ampli
1 câble qui part de l’entré XLR du premier ampli et qui va sur l’entré jack (ou XLR) du 2e amplis

cas concret : notre mur encore
pour nos médiums (haut+bas) j’utilise les 2 canaux de 2 amplis alimentés par une seule des 2 sorties médiums du pré-ampli JTS :
J’ai un câble jack/jack qui part d’une des sorties medium pré-ampli et qui rentre sur l’entrée jack du canal 1 du 1er ampli
j’ai un câble XLR/XLR qui part de l’entrée XLR du canal 1 du 1er ampli et qui va sur l’entrée XLR du canal 1 du 2e ampli
sur chaque ampli j’ai un interrupteur qui me permet de dire a l’ampli que j’ai une source mono qui alimente les 2 canaux de l’ampli

si je n’ai pas cet interrupteur je peux le faire par câblage et dans ce cas par exemple :
J’ai un câble jack/jack qui part d’une des sorties medium pré-ampli et qui rentre sur l’entrée jack du canal 1 du 1er ampli
J’ai un câble XLR/XLR qui part de l’entrée XLR du canal 1 du 1er ampli et qui va sur l’entrée XLR du canal 2 du 1er ampli
J’ai un câble jack/jack qui part de l’entrée jack du canal 2 du 1er ampli et qui va sur l’entrée jack du canal 1 du 2e ampli
J’ai un câble XLR/XLR qui part de l’entrée XLR du canal 1 du 2e ampli et qui va sur l’entrée XLR du canal 2 du 2e ampli
etc…[/b]

Je voulais juste me faire confirmer que ce type de branchements n’avait aucune influence sur l’impédance, et qu’il n’avait qu’un aspect « pratique »
pour sonoriser bon nombre de boxs…

Merci pour vos retours

Salut

Je te confirme que tu peux brancher plusieurs amplis comme cela en parallèle, il n’y a pas d’histoire d’impédance car les entrées des amplis ont une impédance très élevée. Au pire tu peux avoir une légère baisse du signal si la sortie du préamp n’a pas assez de patate mais c’est peu probable. D’ailleurs, lorsque tu switches sur ‹ mono › c’est pareil que si tu reliais les 2 entrées de l’ampli ensemble.

Merci pour la réponse !