Connaissez vous un bon phazer ?

Greetings tous le monde !!!
Je fais appelle a tous les riddim maker qui utilise des phazer de bonne qualité.
Je voulais savoir si il existe, juste des racks qui sont destiner a ne produire que cet effet la, car beaucoup de pross multi effet existe mais on se retrouve tous de suite avec plein de preset delay et reverb en plus de 1 voir 2 preset phazer. En ce qui concerne les reverb et delay c’est bon, je connais…
Il y a aussi quelque choses qui me dérange dans tous ça c’est que parfois on entend le signal de l’effet, vous savez cette petit vague sinusoïdale en arriére fond.
Que choisir dans tous ça ???

Bless up

salut,
les seuls rack que je connaisse sont hors de prix; le roland ph830 et le SPH 323 ainsi que le moog en rack noir plus fabriqué…et un Vermona…
sinon en pédales y’a le choix, la moog mf103 pour les recentes et en valeur sur.
toutes les Mutrons, je n’ai essayé que la mythique biphase mais les autres sont bien je pense…
Perso j’ai une vieille Bad stone EHX, elle a un mode « manual » excellent, le LFO ne tourne plus et tu choisis une frequence fixe au potard. et une vieille roland AP2, elle a un grain plus riche que la badstone et elle encaisse mieux les batteries…
je pense que pour la plupart des phasers on entend la sin en fond mais perso c’est tellement faible que ça ne me dérange pas. c’est surement du a des problemes d’impedance quand on les utilise avec une console vu qu’elles sont faites pour des guitares…
tu peux jeter un oeil la: http://www.effectsdatabase.com/type/phaser
et la: http://www.pedalarea.com/phasers.htm

Peace.
Manu.

T’as aussi les boss classique. Le RPH en demi rack et le Boss PH2 ou PH3 en pédale (un poil métallique).
Sinon y’a aussi le maestro phaser qui déchire bien je croi.
J’ai eu le Mutron Phaser 2 qui était vraiment pas mal aussi. Et depuis je suis fidéle à mon Mutron Bi Phase
qui ne me déçoit jamais (organique)!
Le phaser moog est pas mal aussi dans le délire!
J’croi que c’est à peu près tout pour les phasers!! Enfin sans compter la multitude de pédales guitare made in Japan ou US…
Biz Sham!

Il y a aussi quelque choses qui me dérange dans tous ça c’est que parfois on entend le signal de l’effet, vous savez cette petit vague sinusoïdale en arriére fond

Comme dit ocoughi, cela vient de l’impédance. Moi j’utilise le Boss PH2 qui est correct, c’est pas le must mais pour son prix il vaut le coup. Tu as le Mutron Biphase forcément, si tu as 800€ à investir… Sinon le Moog MoogerFooger est vraiment bien et moin chers. Essaye de trouver des samples ou des démos sur youtube, c’est le meilleur moyen de « voir » ce que tu veux…

Yes Merci pour tous vos commentaires, je pense que je vais partir sur la Moog mf103.
J’ai écouter le son qu’elle produisais, ça me déplais pas, j’aime les gros potar comme ça aussi.
Le Mutron est un phazer de type MUTANT, bien que j’adore le pti côté vintage qu’il a, il est au dessus de mes bourses !!!
Sinon je propose a Digi’Val de me le laisser quand tu parts en vacances, nan ???

Merci a vous tous…
Guidance

Alors ce Moog?

Moi j’en ai commandé un nouveau, c’est un Electro Harmonix fabriqué en Russie dans les années 90, je viens de faire un post dessus, j’ai hate de l’essayer!