comparatifs/conseils ampli sub

Salut à tous,
il est venu le temps pour nous de s’équiper d’un ampli pour driver nos scoops (2 montés en pd186, 4 d’ici quelques temps…).
j’étais à la base partis sur un bon vieux vz5000 mais je commence de plus en plus à regarder d’autre types d’ampli comme les camco V6, ou les labgruppen la48…
avez vous des remarques critiques sur ces derniers? pensez vous qu’il vaut mieux rester sur un vz? ou, est ce que je me suis completement planté sur les gammes d’ampli par rapport aux PD186?
à savoir que notre budget est entre 1000 et 1300e…

d’ailleurs si parmis vous, certains pensent se séparer de leur amplis…

merci de vos réponses

YO! VZ, camco, ou lab grupen c’est dans même catégorie, c’est du lourd, tu ne saura pas déçu dans tous les cas, si tu les faisais marcher en 2ohms avec 6 subs, c’est peut-être plus discutable et encore, pour ma part mon VZ avec 6 ohms marche nikel. Après reste à trouver la bonne occaz.

oups sorry un peu speed dans ma réponse, je voulais dire …mon VZ avec 6 scoops marche nikel, concernant la bonne occaz su tu penches pour un VZ prends un 5002 plutot qu’un 5000, ils sont moins vieux…

je m’incruste sur le sujet, Zehio, comment tu fais tourner 6 scoops sur un vz 5002 ? c’est quoi tes HPs ?

En réfléchissant un peu veuch c’est gamele sont entre 700 et 800wtts … sans savoir reelement mais comme le VZ sort 2500w par canal sous 2Ohms … 800 X 3 =2400…
Je verrais bien 6 PD sur la sono du bredda. ???

d’aprés ca : crownaudio.com/maspec_2.htm c’est 2500W a 1Khz mais 2155W sur la band 20Hz-20Khz, et s’il tourne a 2.66 et pas 2 Ohm, tu peux encore retirer quelques watts, donc c’est quand meme ric-rac, non ? par contre c’est économique !

merci zehio pour ta réponse
Certes tous ces amplis sont de bons amplis, mais selon le type et la marque des hp, la peche que peuvent avoir les subs est différente…
j’ai des potes qui ont été bien deçus du labgruppen sur des Fane… quand est il pour les PD? car j’ai jamais eu l’occaz de voir tourner un system avec. Pareil les Camco tourne à fond sur les fane, mais jamais entendu sur PD…
merci du conseil pour le vz 5002. la seule chose qui me dérange un peu sur cet ampli c’est le poid et l’age… pque le son rien à redire!

bref, si des sounds utilises d’autres ampli et qu’il veulent partager leurs avis… ::clic:

Veuch et bokson vous tournez avec quoi?

salut à tous,

Pour ma part je drive 4 pd 1850 avec un crown MA9000i qui sont la version plus récente en numérique du VZ, sa pèse seulement 12kg et sa marche d’enfer.
Avant d’arriver au clip tu peux y aller, pour ma part il ne l’on jamais touché, le pré-amp et le pross sont dans le rouge avant. Sa sonne vraiment et du coup j’ai une très bonne dynamique donc très peu de chance de cramé mes hp (mais bon quand on veux, on peut !!! :slight_smile: )

Big Up

My gosh ! A ce prix là Riboo, je veux bien croire que cela fonctionne bien ! Et les Ampli Jo Red, ils vous plaisent pas?

j’ai jamais entendu les jored… j’attend le dubfest pour me faire une idée… ouai Riboo, j’imagine que tu dois pouvoir taper dedans, mais hors budget pour moi!! t’as essayé askan?

Tous ces amplis sont très bon, pas de soucis. Dans les traditionnels on peut rajouter les crest 9001 et ca18, et dans les brand new, ne pas oublier les Pkn xd4000 et xd6000 en class d avec PFC.
En premier prix le proline 3000 a des perfs comparables mais légèrement moins fiable, ou alors le mac mah vzx3.8 un peu plus cher mais sans soucis avec une trés bonne tenus sur les charges complexes.

@Corpo Dub
Depuis quelques dances on emprunte des gros amplis pour driver les 4 bass, histoire de tester plusieurs amplis avant d’investir dedans. Sinon notre recette ça à toujours été Fane 18Xb x2 en Bridge sur un QSC RMX 2450

Tu peux faire largement mieux mais ça je sais que ca marche bien et ça casse pas, et pour finir abordable quant au prix.

Sinon dans les test, les 2 retenus pour le moment c’est un JTS, et un AG Audio Pro HCA 6.0 il fait 2x2400w sous 4ohms … juste parfait ( et j’avoue que celui ci je l’ai vraiment bien kiffer par contre 35Kg … ::wouain: )

@bokson, c’est çà 3x2 PD186, 2100Wx2, L’ampli tournant à 2x2500w en 2 ohms.

@veuch, pas eu de soucie, je fais pas non plus travailler l’ampli à fond, -2db sur le crossover, en tout cas on sent la différence avec juste 4 scoops. Mais Pour ceux qui est marqué sur le site de crown : 2155W de 20hz à 22kz, je m’étais posé la question justement, çà vaux que si on le fait travailler sur toutes les fréquences en même temps, non ? ce qui se fera jamais à moins d’avoir que des filtres passifs.

Salut à tous.

Un petit retour concernant les Jored Amps.

J’ai depuis une semaine un 7000, 2x2300 @ 8ohm pour driver 4 turbo 1500.

-> Dynamique, puissant ( TRES), pas cher.

100% Satisfait

ça fait du gros ampli ça!! je vais les écouter dès ce soir au dubfest ::hum:
je viens de réserver un camco V6. je ferais un retour sur la combinaison avec des pd186 si ça peut en intéresser certains!

Big up
Dany