Comment est fait un Hit ou coup de poignard ? !

Depuis un petit moment je me demande comment est produit ce son…
Des coups de skank sec sur un synthé ?
Je vois pas…
Le son en question, c’est lui, youtube.com/watch?v=I0LPjIYr29I en intro (voir tout au long) de cet excellent morceaux de G Isaac. Le tintintin tin !
Vu aussi chez King general exactement le même… Sample ?

Si vous avez une petite idée, merci ! ::clic:

On appelle cela un HIT

En tous cas dans les banque de VST.
Sur le Korg M1 si tu as toutes les cartes, tu doit pouvoir ne trouver plusieurs.
Sinon il y à aussi sur le Edirol Orchestra aussi il me semble. Enfin généralement les VSTi multi instruments qui ont une bonne banque, on ce genre de son.

Aussi avec le vsti NEXUS dans la banque de son « Classical » puis « Platinum Hit »
comme sur ce morceau par exemple: http://soundcloud.com/rootykal/cockroach-sound

Yes, merci pour les réponses !
Donc un hit ou même coup de poignard ::confu:

Après recherche je me suis aperçu qu’il s’agit d’un vieux son de la banque « général Midi ».
Le 55 soit « Orchestra hit ».
J’ai cherché un ptit sample ou reffil reason… Je suis tombé sur le manuel d’un synthé souple tout pourri qui tourne à la norme « general Midi » et qui traine dans un de mes tiroirs !
Branché = Oui, il est là, pas en 55 mais 51 sous le nom « Synth strings2 »… Et il envoi ! C’est lui ! ::cool:
Sinon, pour le créer, quelques infos par là…: futureproducers.com/forums/p … ne-106838/

A vos Casio et autres ::hum:

non mais y’a des tonnes de synthés capables de produire ce genre de sons pour qu’on les programme un peu , une légère réverbe assez courte par dessus et c’est partit ! y’a pas besoin de se casser la tête à cherche le patch ultime de la banque du casio modèle … bref

et oui dans les banques de sons ils aiment bien appeler ça HIT ( pour moi c’est juste un son de synthé court et péchu …)

ah yes merci pour les infos !

Dans la meme catégorie, les orgues pompes présent dans la majeur partie des productions jamaicaines, et nottament sur tout les xterminator comme par exemple celui-ce : youtube.com/watch?v=-M9GaLs1SHc

C’est fait avec quoi ? Ne me dites pas que n’importe quel orgue fera l’affaire, y’a un grain particulier qui j’ai jamais entendu sur beaucoup de machines, ce fameux grain qui ressort toujours du mix quelque soit le track !

je pense que c’est un syndrum style…ds7,synar etc…et non un orgue…
mais c’est un son présent dans pas mal de boites a rythme 80’…