Bonjours a tous!
Les enceintes se construisent petit à petit et je commence a me pencher sérieusement sur la question des amplis.
Voilà la config: Pour les amplis je pensais partir là dessus:
4xBeyma CP22 100W -----------HPA D500 (2x130W/8Ω) pour les tweet et la compression, mais si vous connaissez un ampli dans cette gamme de puissance mais avec un crossover je suis preneur.
1xRCF ND350-H 100W
2xPD121 (PD121) 600W ---------Crown XLS 1500 (2x300w/8Ω)
2xRCF L15p530 (BCC.BR215) 700W-------Crown XLS 1000 (1x1,1000w/8Ω)
2xPD1850 (Mogale Super Scooper) 1600W--------Toujours en recherche d’un bon ampli a bridger sous 4Ω, a moins de 600e ce serrait cool.
J’ai choisis les Crown XLS pour le poids/rendement, mais aussi pour la présence de Limiteur,DSP et crossover. Première config de ce type, j’ai pas envie de griller les hp bêtement et pour pouvoir éventuellement ajuster les fréquences de coupures étant donné que je passe par un préamp aux frequences fixes (JoRed TWP), et puis j’en ai entendu du bien…
Vous avez déjà testé ces amplis? Satisfaits?
Il parait que les amplis a découpage n’arrivent pas a suivre pour des scoop, quelqu’un a testé?
Je vais surement chercher d’occasion pour l’ampli des scoop, je sais pas ce que je vais trouver, pouvez vous me conseiller? J’ai l’impression que les marques repère sont Crest, Crown, QSC, mais après il y a tellement de séries différentes, on s’y perd!
Qu’es ce qui fait qu’un ampli va « envoyer » sur les sub? Il vaut mieux un ampli de classe A?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
Bless
Louis