Cellule platine

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu de nombreux sujets concernant les cellules pour platine, je me suis rendu compte que la plupart des modèles recommandés ne sont plus produits. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont des retours sur des produits récents, comme ceux d’Ortofon, avec certaines évolutions, par exemple ?

Merci d’avance pour les retours

Respect

Hello,

Moi j’utilise ca: « Concorde MKII Club Ortofon », ca marche très bien. Je l’ai pris pour son diamant elliptique et son niveau de sortie correct et surtout pas besoin de gabarit et de jouer du tournevis.
Apparemment ca marche plutôt bien aussi en session j’ai vu des crews jouer avec.

Salut,

Pour ma part j’ai une Ortofon Concorde Mix MKII System.
Utilisation à la maison et honnêtement elle fait le taff, pas tester en session cependant

Salut,

Merci @MUGGSHOT et @alex17865 pour vos réponses. Je pense que je vais également me tourner vers une Club au vu de ses performance et du diamant elliptique. Vous les avez montées sur quel type de platine ?
vous avec appliqué quelle réglages pour la hauteur et l’anti-skating ?

Testé sur une Audio Technica LP120 et une Technics SL1210GR.
Pour la hauteur j’ai pas le réglage en tête mais il faut que ton bras soit parallèle au plateau et l’anti-skating a 3 il me semble (jamais été bien sur du réglage, mais d’après les manuels des cellules faut mettre la même valeur que le poids)

Pour l’anti skating faut que tu test.
Prends un vinyle avec une partie sans sillon et pose ta cellule dessus, ensuite tu ajustes.
Et pour le bras ca doit etre marqué sur les infos de la cellule si je ne dis pas de bêtise

super merci, il ne me reste plus qu’à trouver un vinyle vierge ou miroir alors
Merci pour vos réponses.