C’est sure que si tu peux prendre du RME il faut pas hésiter mais je ne te conseillerai pas d’en acheter une d’occasion… J’achète beaucoup de choses d’occasion mais je pense que c’est risqué pour les cartes sons, risqué pour ton porte feuille…
J’entends beaucoup de personne parlant de m-audio comme étant pour le « grand public » mais avant de dire ca je pense qu’il faut tester les cartes, je suis d’accord avec toi à la limites pour les cartes d’entrée de gamme, mais je trouve la profire 2626 de très bonne qualité, rien à dire surtout au prix qu’elle coûte je pense que pour le coup ils ont été tout à fait honnête.
C’est sur qu’à ce prix là on a pas le top du top, mais à mon sens et quand on a pas forcement le budget c’est largement suffisant…
Pour avoir testé plusieurs cartes dans ces prix, j’ai trouvé la profire vraiment cool, ses préamplis sont bons d’après la plupart des utilisateurs, c’est stable (même sur windows malgré quelques petits problèmes d’installation mineurs).
Les seuls petits défauts qui me gênent un peu sont les potards un peu « mou » en facade, et surtout ils semblent être du plastique malgré l’apparence à voir si ca tient…
Pour ce qui est logiciel, les drivers comme je l’ai dit ont été un peu galère à installé avec quelques bugs au niveau du CD : Soit disant je n’ai pas le bon système d’exploitation, mais il semblerais que ça le fait sur beaucoup d’ordi… De toutes manière ils sont dispos sur le site.
L’interface après installation est très bien faite et tu peux assigner ce que tu veux, je l’ai trouvé facile à prendre en main et efficace.
En résumé je n’ai absolument rien à dire sur la qualité de la profire 2626, au niveau qualité/prix c’est le must.
Après j’ai beaucoup hésité avec les motu qui sont un poils plus chères… Il serait intéressant de faire la comparaison avec une carte dans les mêmes prix que la profire 2626.
Voilà voilà à toi de voir ce que tu veux, tu peux choisir du « pro » mais il faut mettre le prix, ou rester sur les cartes dont je t’ai parlé qui sont tout de même de bonne qualité.
Pour ce qui est des convertisseurs que tu branches en ADAT, je n’ai aucune idée de quoi prendre moi même, je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied, il me semble avoir lu dans la notice de la profire 2626 qu’elle pouvait marcher en « standalone » en tant que convertisseur justement mais bon ca fait cher s’il faut s’en racheter deux et je doute que ca soit super…
Une idée peut être Raspix?