Bridger un proline 3000 en 4 ohms ?

hmmmmm
donc si je veus utilisé 2 bass en paralele il faut donc passer en mode parrallele ?

J’ai testé hier en bridge est ca a été une catastrophe … le son moin rond est des que tu tape dans le clip ca sature a mort (j’ai eu peur de démembrané …) je vais retenté en mode parallele pour voir si c’est mieu…
je tien au jus :wink:

Quand je parle des impédance je parle de ce que voit l’ampli. Donc en bridge avec des caissons de 8 ohm il en faut 4. Deux en serie en parallel avec deux en serie. 8+8//8+8=8ohm
Si tas ke deux caisson de 8 alors tu les mets en serie.

Je pense que lorsque tu as testé en bridge tu as du metre 2 caisson ou plus de 8ohm en // et ducoup l’impedance vu par lampli etait trop basse et il n’arrivait pas fournir le courant voulu entrainant la distortion.
Donc tu met lampli en // et tes caisson aussi (pas plus de 4) et tu nous dis le resultat

Ca fonctionne pareille sur un Pro Line 2700 ???
Merci Jo red pour toutes ces explications.

Yes, donc concrètement, tu peux pas brancher 4 caissons sur le mode bridge pour avoir 3000 watts, mais en utilisant le switch parallèle et en mettant 4 basses sur, mettons, le Channel A, on aurait donc 3000 watts en 2 ohms ?

Comment se comporte l’ampli a priori, dans ce genre de cas ?

En fait ma question est, ça change quoi par rapport au fait de brancher 2 basses sur chaque canal, et donc d’utiliser le mode stereo en pontant par exemple ?

Merci !
Respects
Oliv

ok effectivement pour le test j’était en bridgé mais sous 4ohm (2bass de 8ohm en parallel) je vais retenté en mode parallele.

D’ailleur c’est un 2700 et non 3000 que j’ai :wink:

Re
J’ai eseillé 2 bass brancher en parallele avec le mode parallele sur l’ampli est la … surprise! ca tourne niquel avec des bass deja plus prenante ! quand meme faire attention les membrane bouge vraiment beaucoup haha ! Mais ces cool ca permet d’avoir une marge de puissance c’est deja plus agreable que de joué entre clip et protection… !

Encore merci pour les info :wink: big up !

Et donc les 2 bass en parallèle tu les branche sur le channel A ??? Et tu monte les deux volume ou seulement le A ??

Big up merci pour le test, et tu as tester pendant combien de temps ???

salut, donc pour le branchement c’est comme la dit joseph:

« le mode parallel lui te permet de branché des caissons de minimum 2ohm ( tu peux aussi monter jusqu’a 16ohm mais avec moins de puissance) et fournit 1 x 3000w sur les sorties CHA OUT et CHB OUT (les deux sortie sont branchée en parallel dans ce mode donc tu peut branché tes caissson que sur la sortie A ou B par exemple). »

Moi je suis rentré dans le channel A et mon speakon à la sortie channel A

Pour les gains j’ai monté que celui du channel A, le B ca change rien que tu le monte ou non …

Pour le temp je dirai qu’on a joué 3 H d’affilée est pas de soucis ! en fin de journé on à fait tourné 30min dans le clip bien bien rouge et pas de problème! et surtout il chauffe toujours pas …

Bref content de la machine on va commandé un 3000 pour cette été, on drive 2 bass par ampli pas plus, avec les histoire de casse qui tourne …
A plouf !