BOSS DE-200

Bonjour,

S’avez vous s’il y a une manip’ pour modifier le voltage en entrée du BOSS DE-200 pour le passer de 110 à 220 ou si la seule solution est l’utilisation d’un « transformateur ».

J’ai essayé avec un transfo et le delay fonctionne mais je souhaite éviter un n!ième transfo. Or, il y a derrière le boss de-200 un petit indicateur 117V qui semble pouvoir être modifié en 220v ===

Merci d’avance pour vos réponses.
Guillaume

Tu n’à pas un sélecteur de tension derrière ??? Généralement c’est un bouton que tu tourne avec un tournevis (il me semble)

Yop,

Alors si je me souviens biens derrière le delay tu as un petit cache noir ou il y a marqué 110, tu le devise tu turne le bouton tu mets sur 220 et c’est parti !!!

Man Koka

Vu !!!

Merci, je vais essayer ça en croisant les doigts !!! Il faut aussi que je change la prise …

@+

Pour la prise, tu n’as qu’à couper/denuder le fil et changer la prise americaine pour une française :wink:

Ca marche nickel !!!
Avec le petit adaptateur qui va bien - même pas besoin de faire de la bidouille.
Manque juste la prise de terre … mais ça ne gêne pas le fonctionnement.

@+

lol GPO … le passage du 110 au 220 en tournant le ptit bouton dérrière le rack … n’à rien d’une bidouille .; c’est simplement ce qu’il faut faire pour garder ton matos en vie. L’adaptateur .; perso jsuis pas fan, en plus tu va risquer d’avoir du buzz, car généralement Adapteur + BOSS = Buzz.
Franchement change la prise au bout du fil tourne le bouton et hop la tu as la version europeene … ya rien de bien compliquer. et c’est moins chère que d’acheter un transfo

J’ai effectivement passé le delay en 220v via le sélecteur arrière.
L’adaptateur que j’utilise sert juste à modifier l’empreinte de la prise et m’a évité de dénudé les cables etc …

@+

A dak … je n’avais pas compris ça comme ça … good dub alors !