Avis sur compo

Greetings everyone,

Voilà, cela fait 2 petites années que je commence à composer dans mon coin et là je commence à bloquer.
J’'vous met la petite dernière pour un petit aperçu et au besoin j’en ai d’autres en stock

Je suis preneur de toutes critiques sur les sons, les niveaux, les effets etc.
Ah, et je compose sur cubase

soundcloud.com/monkys-1/fall-out

j’ai l’impression que soundcloud à cut ma basse, ça fait un p’tit truc dégueux dans les sub :imp:

Edit: ouveau lien: youtube.com/user/MokaheRecords

Y’a effectivement matière à travailler, je suis pas encore un expert en production, mais je vais juste te donner un conseil:

Le dub c’est pas un concours de la basse la plus forte et la plus basse en fréquence. C’est une erreur que font la plupart des personnes qui se lancent dans la compo, le fait de concevoir le mix en deux parties: la basse et le reste…

En l’occurrence ta basse est beaucoup trop forte, trop basse et trop pauvre en harmoniques. C’est ce qui rend ton mix tout plat (pas de dynamique) et qui peut être dangereux pour les haut-parleurs si tu comptes un jour diffuser en sound system!

Donc un petit conseil: compose dans un premier temps, et avant de passer au mix, calibre toi les oreilles en écoutant bien un morceau de style semblable et dont tu aimes l’équilibre sonore, ça t’évitera de noyer ton mix dans la basse…

je rajouterai surtout que si le morceau est joué en sound, la bassline sera encore plus mise en avant…
donc si tu la sature déjà avant … ça rendra de la bouillie !
le rythme est interessant cela dit !

Merci des réponses, pour la basses c’est vrai que c’est un des mes gros défaut que j’essaie de corriger en essayant de voir comment ça passe sur les sound des potes mais c’est pas évident ::hayes:

Et sur celle que j’ai poster j’ai fais le mix un peu comme un cochon, en voilà une plus fraiche où le mix est plus équilibré :
soundcloud.com/monkys-1/stand-up

J’ai du mal à faire d’autres basse que du sub, mais j’y travaille aussi, c’est juste que pour l’instant je n’arrive pas à trouver des sonorités qui me satisfasse.

Bonjour à tous,
Je viens de voir que ça fait pile un an depuis le dernier post, j’ai un peu progressé depuis :unamused:

Comme je ne sais pas trop quoi faire de ce que je produit à part faire écouter aux potes alors je viens partager aussi ici et je suis toujours ouvert aux critiques.

youtube.com/user/MokaheRecords

A bientot ::hayes: