[Avis] Débutant - Premier mini-stack Dub

Salut tout le monde !

Je me lance dans la construction de mon tout premier mini-wall pour mon salon. J’ai choisi de partir sur les plans de Sound Agency (SATL110 pour les subs et SAKB28 pour les kicks).

Pour les haut-parleurs, j’ai repéré ça :

• Sub : 3 x Fane Sovereign 10-300

• Kick : 2 x Fane Sovereign PRO 8-225

Je débute complètement et j’aimerais avoir vos avis de connaisseurs :

1. Est-ce que ce choix de haut-parleurs tient la route pour écouter du Dub et du reggae?

2. Qu’est-ce que vous me conseillez de mettre au-dessus pour les aigus ? (Tweeters, moteurs de compression… j’avoue que je suis un peu perdu sur ce qu’il faut pour que ça sonne bien sans être agressif).

Je cherche surtout à avoir un son propre et le feeling « sound system » à la maison, sans forcément chercher à faire trembler tout le quartier.

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide !

Salut !

Les plans sont conçus autour de haut-parleurs spécifiés par le concepteur, ici le 10G40 pour les subs et le SM-108 pour les kicks. Il y a sûrement d’autres haut-parleurs compatibles, mais je te conseille vivement de partir sur ceux préconisés : le rendu n’en sera que meilleur :wink:

Pour ce qui est de la section top, le SAKB monte haut, il se raccordera dans l’idée à n’importe quel top deux voies ou gros pavillon si tu veux rester en trois voies. Pour un usage en intérieur, pas besoin de grosse puissance : tu as un grand nombre de têtes qui seraient adaptées (SAMH5 de SA + comp 1”, MTHBR8…). Mono ou stéréo ?

Si tu ne souhaites pas faire trembler tout le quartier, je te conseille de partir déjà sur deux subs, ça te suffira amplement pour cette utilisation je pense :slightly_smiling_face:

As-tu commencé à réfléchir à l’amplification et au traitement du signal (processeur) ? Parties à ne pas négliger !

Bonne aventure à toi, et bon choix de plan, c’est une valeur sûre !

Salut ! Merci pour ton retour.