Salut Don Ton
J’utilise la lunchbox API et le preamp 512C depuis quelques mois, je me suis fait un petit plaisir en revendant du matos que je n’utilisais pas beaucoup et mon preamp tl audio…
je fais des riddim dans l’esprit roots & dub early 80’s, avec beaucoup de prises de sons basse, guitare, piano, orgue, horns, nyabingui, percussions…
je te laisse un lien si tu veux écouter, le projet se nomme ROOTS RAID
soundcloud.com/rootsraid
J’en suis vraiment très content, c’est très simple a utiliser : un selecteur mic ou line, un pad - 20db, un commutateur 48v, un pour la polarité et le gros potard de gain.
En ce qui concerne le son, je suis vraiment satisfait : un beau bas medium, un son chaleureux et précis… c’est top quality!
je voudrais compléter plus tard avec l’EQ API 550A mais la c’est encore un gros billet… donc pas pour tout de suite…
j’ai vu aussi l’ EQ lindel pultec style (au format 500 lunchbox) que tu décris.Ça a l’air pas mal du tout… je serais curieux d’avoir des retours si tu l’achètes hésite pas
Pour les plug API style de chez waves, j’utilise pas mal le compresseur API 2500 sur les guitares rythmique c’est bien efficace, même en « mastering », c’est vraiment pas mal…
voila voila, donne des news quand tu auras reçu et tester tout ça!
peace
natty