Pas testé, mais Je pense que ça reste dans la qualité des Tamp (notamment proline 3000) voir encore plus cheap, la distorsion déjà à l’air pas terrible… En plus, Si je comprends bien (ce que j’espère pas) l’ampli peut tirer jusqu’à 50 et quelques ampères, sur une prise normale 220v ?
Ce qui reste sûr (et encore pas toujours suivant les séries) c’est que les amplis de thomann fonctionnent et le rapport qualité/prix reste présent je pense (à son echelle quoi), après si ils fonctionnent bien ça c’est autre chose
J’avais un Proline 3000 avant, il a toujours bien marcher (pour drivé jusqu’à 4 pd186) mais il faut pas trop lui en demander disons, on est passer à un Void infinite 8 (mrk1) et on peux dire que c’est différent
Alors nous on en as un depuis 6 mois . On l’avais acheté pour driver nos kicks, mais c’était pas ça qui était ça.
On l’a essayé sur nos scoopers, et la bâ une vrais catastrophe. On aurait cru envoyé 500w d’un amplis thorique.
Du coup bâ maintenant il drive nos mids. C’est un peu puissant, mais le sons est pas mal. Mais en dessous de 150hrz, il a rien Dans le gilet…
LoloTBF : Effectivement 50A j’avais pas fais attention ! et oui ca doit surement être sur une prise 230, faut un bon triphasé!
Void, sur pas la même ! au niveaux du prix aussi haha !
On as 2 proline actuellement, mais pour plus de 2 scoop chacun ca commence à être limite, enfin on exploite pas les scoop complètement… même si cela suffit pour le moment !!
Mais dans un projet d’évolution si ont peut éviter d’avoir 50 ampli (surtout que de nos jour c’est possible) c’est toujours interessant !
Il y a les Destructor power amp 3 utilisé par aba shanti et apparement jah youth qui permette d’alimenter jusqu’à 8 scoop, mais difficile de savoir qui les produits et comment le/les contacter…
Dubordan : merci de ton retour, j’en prend note ! juste par curiosité, vous utilisé quoi comme ampli pour vos scoop maintenant?
Je crois que les destructor ne sont plus produit, il fait juste un peu de maintenance sur ceux en service, à confirmer. Sinon au niveau du prix, combien vous on coûter 2 Proline 3000 pour 4 scoops ? environ 1000€, et à ce prix là en occasion c’est Crown vz 5000, LAcoustics , void infitine 8 mk1 etc… qui développent autour de 2 * 2500w /4ohm donc en soit le prix n’est pas si loin que ça
Sinon en gros amplis efficace crown 9000i ? tubbys UA6 ou PRO AMP , un peu plus cher mais c’est du neuf !
Il y a aussi 2 Jored à vendre par Martin Woodlblocks sound (petites annonces) « 2 Jored 2 x 4000 W (4Ohm) = 2000 euros » !!!