hello!
plusieurs petites interrogations me trottent en tête. J’ai un ampli TSA 1400 ( thomann.de/fr/the_tamp_tsa_1400.htm ) avec lequel j’aimerai faire tourner deux scoops équipés en PD 1850 (800W A.E.S, 8 ohm (on ne sait jamais ^^)) dans un cadre chill (sur ma terrasse, pour des petits calages) autrement dit sans jamais les pousser à bloc. Je précise que les 2 HP sont branché en parallèle ce qui fait donc (arrêtez-moi tout de suite si je dit des conneries) retomber l’impédance à 4 ohm.
Sachant que mon ampli délivre 2x450W sous 8 ohm, c’est donc trop peu pour les HP. C’est pourquoi je pensais rester à faible volume. Seulement, on m’a dit que ce type d’ampli était fait pour fonctionner potard au max et qu’il ne serait pas terrible de le faire tourner avec le potard au quart par exemple, mais je ne comprends pas pourquoi. Quelqu’un pourrait il m’éclairer un peu sur le sujet?
j’ai donc pensé à faire comme avec mes anciens HP Eminence( thomann.de/fr/eminence_sigm … toener.htm ), c’est à dire passer l’ampli en bridge ce qui nous ferait donc 1600W sous 4 ohms (évidemment , toujours sans le pousser à fond) et correspondrait mieux à la situation. Mais on m’a dit que le bridge était aussi à bannir(même si les avis restent partagés). Là encore, quelques explications ne seraient pas de refus.
Merci pour vos réponses et à bientôt!