salut Panda!
Concernant le son de basse dont tu parles comme sur l’album de kaly (electric kool aid), il me semble que c’est un modèle fabriqué par le bassiste du groupe lui même… sinon pour le bassiste d’high tone c’est une jazz bass fender ainsi que raphael de brain damage je crois…
Concernant la hohner B2A sans tête (copies en fait des basses steinberger des années 80 90 mais beaucoup plus chères), je peux te dire que c’est une très bonne basse avec beaucoup de gras et de subs et franchement idéale pour la scène et le transport, bien qu’elle soit assez lourde et difficile a jouer dans les premières positions en tonalité fa, sol… car tu as le bras complètement tendu étant donné qu’elle n’est pas axée comme les basses traditionnelles.
Pour le dub à mon humble avis c’est parfait
elle existe en version 5 cordes (si mi la ré sol) plus rare a trouver et franchement sans grand intérêt (le manche sera plus gros et la basse encore plus lourde) mais tu peux adapter le jeu d’une 5 cordes sur une 4 cordes (si mi la ré) c’est ce que j’ai fait perso et ça fonctionne parfaitement!
Pour le reggae, je préfère une fender precision (j’en ai eut une vintage de 77 il y a quelques temps c’était vraiment excellent, écoute le son de flabba holt des roots radics, ça fait mal…
personnellement j’aime moins le son jazz bass mais c’est beaucoup utilisé aussi…
je viens d’acheter récemment le modèle basse violon de chez hofner (thomann.de/fr/hoefner_igniti … ss_vsb.htm)ayant lu beaucoup de bien dessus et franchement je n’ai pas été déçu, c’est vraiment excellent pour le roots bien mieux que la hohner B2A et pareil pour l’enregistrement (la hohner B2A sans tête est trop imprécise et ss grain je trouve…) C’est vraiment pas cher en plus! (made in china… mais bon…)
Pour l’enregistrement, je passe ma basse dans un preamp ampeg, EQ, et petite compression…
A priori, pour l’enregistrement des basses a channel one (pour moi le top du son basse ), c’était plutôt simple : bass, di, et pultec eq (par contre prépare les économies si tu veux en acheter un…)
Pour le pod, jamais essayé mais je pense que ça doit être pas mal!! j’ai vu le bassiste de brain damage en uiliser un sur scène…
voila j’espère que ça aura pu t’orienter un peu… et connaissant un peu le son que tu fais, je pense que la hohner sera parfaite pour ton bassiste!
BIZ