acheter des boucles de bande?

Ola

Je traine depuis pas mal de temps un delay à bande Multivox MX-201 qui a un petit problème.

J’ai essayé toutes les techniques possibles de collage pour réaliser la boucle de bande: colle, scotch, coupe droite, coupe en biais… et le problème est toujours le même: quand le point de collage passe au niveau des galets, la bande se détend au niveau des têtes d’écriture/lecture/effacement, ce qui au mieux m’empêche d’utiliser le delay pendant une dizaine de secondes le temps que la bande se retende comme il faut, et au pire cause un emmêlement de la bande et m’oblige à la remplacer…

Il y a quelques temps un de mes profs me parlait de la possibilité d’acheter des boucles de bande (plutôt qu’un rouleau avec un début et une fin). J’ai fait des recherches et je n’ai rien trouvé, même après avoir retourné Google dans tous les sens!

Quelqu’un ici a-t-il plus d’infos?

Merci d’avance! ::angel:

Yep dans les dynacord, je crois que c’est des boucle. Il me semble.

Peut etre que ta bande n’est pas assez rigide de base …
As tu essayé le scotch magnetique ???
ONE LOVE

Yo, Perso j utilise de la bande "standart 1/4 … mais j entends dire que en fait il faut soit disant de la bande lubrifié spéciale …

Par exemple un mec qui en vends sur audio fanzine marque ça :

« Je fabrique des bandes de rechange pour écho à bande rare ( lubrifié ), les bandes dites " mastering " ne correspondent pas a cette utilisation.
Elles abîment les têtes à long terme … »

Source
A suivre …
Peace !

On peux lire ça ici aussi :

Un tape echo doit être bichonné en permanence : nettoyage des têtes avec de l’alcool isopropylique, jamais d’alcool à 90° et si possible ne pas utiliser pour cela de coton tiges, mais une peau de chamois qui ne laisse ainsi pas de peluches, éviter toutefois d’appuyer sur les contacts des têtes ; le galet demande, lui, un autre produit spécial caoutchouc (jamais d’alcool). Et puis il faut aussi démagnétiser régulièrement les têtes (pas évident de trouver un démagnétiseur à bas prix dans le commerce) et avoir de la bande 1/4 de pouce en réserve, sachant que les fabricants ont presque tous, ou tous, disparu. Pour la bande, un conseil : n’utiliser que de la bande lubrifiée (lubricated tape aux US), toutes les autres sont abrasives et détruisent les têtes à la longue.

A vos peaux de chamois breddinz!