[86] 11/04 Nuit du Dub #8 - Weeding Dub, Dino, Webcam Hifi

Ola

J’avoue que j’ai été aussi un peu déçu…
Beaucoup trop éléctro à mon gout (à part weeding dub et webcam hifi comme tu le disais DUBtoDUBsound…)
Vers 5h y’a un morceau qu’est passé, bah j’ai pas compris le rapport avec et le dub et j’ai fini par me barrer… ::houp:

J’attends avec impatience la Rennes Dub Station histoire de remonter la moyenne ::hum:

Respect

Tout à fais d’accord ::cool:

Je comprend grave les reaction en rapport à cette dernière nuit du dub.
Mais c’est vrai que à part webcam et weeding … je me suis fait chier … je veux pas genre cracher sur le freedub ou dino … mais c’est vrai que quand tu va à la nuit du dub tu t’attend à aller voir du DUB … mais quand j’ai entendu qu’un morceau était pour les « Puriste » de la nuit du dub … et que celui ci était un gros dubstep … j’ai vu tous les puriste de la nuit du dub ceux qui sont la depuis le début dont moi… qui sont partie de la salle …
Il faut arreter de faire passer le DUB pour un repertoire poubelle ou on peut y mettre tout et n’importe koi … House … DubStep… MashUp… etc…
Le dub restera le dub … Weeding dub nous en à fait un super exemple.
J’ai dit à Alex durant pendant le concert de weeding que la soirée était mortel, c’était full up et tout c’est cool quoi … mais bon c’est la première fois en 8 éditions je m’en vais à 4h parce que saouler par le son et quand je vois le nombre de gens deçu par la fin de soirée, hé bien j’ai envie de dire que c’est pas la bonne recette. Ou alors pas le bon nom de soirée.
Enfin bon déçu … dommage, je kif virecourt.

Et bien les p’tits gars, qu’est ce que vous prenez un coup de vieux !!!
Y 'a un jeune public qui kiff a donf aussi bien le roots, que le dubstep et qui s’éclate aux Nuit du Dub et puis quand vous dites que le DubStep c’est pas du dub allez demander à Mark Iration et écoutez ce qu’il joue en sound en Angletterre !!! Après, que vous préfériez le roots, je comprend et respecte, on n’est pas obligé de tout aimer mais il faut aussi accepter que sur une Nuit du Dub on remonte le dub de ses origines à nos jours et c’est ce que l’on s’efforce de faire pour ne pas devenir sectaire et le renfermer sur lui même sinon quel avenir lui donner ??? Si vous pensez que ce que joue Dino (batteur de High Tone) n’est pas du dub alors je vous dis c’est faux !!! C’est du dub, mais pas forcément celui que vous kiffez alors que d’autres préférent ce dub électro plutot que du trop roots, c’est ça l’unité les gars alors ! y’en a et y’en aura pour tout le monde !!!
Moi Perso j’aime tout, aussi bien Lee Scratch Perry que Rusko, aussi bien High Tone que King Tubby, aussi bien Caspa que Vibronics, j’aime le dub sous toutes ses formes !!!
AlexDub

Désoler Alex, t’est un bon frangins, mais il faut recadré les chose quand même…

Ca fait combien de temps que ta pas été à Leeds … perso j’y ais jamais mis les pieds mais je sais lire le flyers et surtout j’écoute les Tape qui suivent chaque sub dub …
D’une peut être mark à t’il jouer un ou deux rusko dans ces sessions mais Mark fait ouvrire une seconde salle avec un autre system ou ça joue Dubstep drum break beat … En bas la ou ya mark … ça joue dub …

On est hors sujet … perso je parlait de dub …

De ses origines a nos jours … bon ok on as un ptit warm-up roots à chaque virecourt … je suis ok … mais ai-je déja entendu des Hearts & Hands, des Unitone, des Aba Shanti de ouf, Des vieux JTS, du pure king tubby, des Dread and Fred ou encore des nouveauté tout simplement … enfin ceux qui ont fait que le dub est un tel level aujourd’hui … rarement à virecourt … donc si on veut faire écouter le dub sous toutes ses formes alors on DOIT faire découvrire ce genre de chose aux massives … chapitre oublier dans soirée nuit du dub … JE sais que ya du stuff, je sais que vous avez de grosse selection … ont ne les as pas souvent entendu …

Pour ma part je trouve que le dub n’à pas besoin de style tel que le drum and bass, le dubstep, ou le mash up style pour exister il se suffit bien à lui même car le dub en lui meme c’est un multitude de style dub …

Pour finir je mettrait deux définition qui nous viennnent de Wikipédia … celle du dub et celle du dubstep …

DUB

Quand j’entend du dubstep j’arrive même pas à danser tellement la rythmique n’est pas présente … ou alors si elle est présente … elle est complétement destructuré … where is my 4/4

DUBSTEP

Je vois pas trop ce qui les raproche peut etre a part que le dubstep puise des éléments du Dub et du reggae comme dit dans le définition … donc non le DubStep n’est pas un descendant du dub … c’est faux … et non le dubstep n’est pas un genre de dub … c’est faux fois 2 !!!

Néanmoins j’ai trouver un autre bout d’article qui pourrait préciser pourquoi aujourd’hui on le confond avec le dub …

Alors parce que un ou deux gars on fait des morceaux inédit avec de grosse influence Reggae et Dub … alors on devrait dire que ça découle du dub … j’suis pas convaincu …

Le DubStep est un style de musique, qui je le conçoit bien, à besoin de trouver son publique … mais néanmoins il à aussi besoin de ces propres soirée … tel qu’on peut le voir dans d’autre ville …
Et il est insuportable de voir que le dubstep se promotionne par le biais du Dub … Ce sont deux style différent… deux manière de penser différentes … deux style de vie différentes …

Et oui bcp de jeunes aiment ça, mais j’ai remarquer une chose Alex, c’est que ceux qui reste pendant les dubstep session, sont souvent les plus arracher de tous le public, alors que le dub music n’est pas la pour valoriser ce genre d’état d’esprit … comment voulez vous élever la conscience de InI dans ces cas là … ce qui est le travial number one du reggae music (dont le dub découle …)

Je donne mon avis, chacun à le sien, peut être n’est ce pas l’endroit pour avoir ce genre débat … mais je trouve que c’est important car c’est toute une génération qui commence à confondre le travail des DubMaker … avec celui des DubStep maker … et ça n’a rien à voir !

Respect

Complètement d’accord, le dubstep est un style musical qui n’a pas plus à voir avec le UK dub que la drum & bass ou la techno… les origines sont plus ou moins les mêmes mais le dubstep ne découle pas du dub ou du dub UK. Les sonorités sont proches mais la vibe n’a rien à voir…

Après passer du dubstep ou de la drum & bass sur une sono à l’anglaise n’est pas stupide car ces styles riches en basse s’apprécient mieux ainsi… un ou deux morceaux dubstep ou remixes dans un set dub pourquoi pas, il ne faut pas être fermés… mais sinon globalement je n’apprécie pas particulièrement le dubstep en soirée, ce n’est pas assez dansant, je préfère encore une bonne soirée jungle. Ce sera surement l’avis de beaucoup de monde sur ce forum mais tu es dans l’antre du Uk roots & steppa dub donc bon, ce n’est pas représentatif… le fait qu’on aime pas ne veut pas dire que c’est mauvais :slight_smile:

mais bon le mot ‹ dub › dans dubstep induit en erreur pas mal de monde, les gens pensent entendre quelque chose de similaire alors que c’est assez éloigné.

sinon complètement d’accord avec le sectarisme : je suis le premier à militer pour la rencontre des styles de musique ! le reggae est une musique assez basique, il a besoin d’influences exterieures s’il veut évoluer et durer !

Et bien pour faire plaisir aux massives et pour encore une fois remonter le dub de ses origines à nos jours, Djahkooloo et Culture Dub vous proposent la soirée Dub vs Dub aux Studios de Virecourt…

Suite à 3 jours de résidence, les Improvisators Dub et le Dr Nagual X vous présenteront leur live ainsi que leur création commune. Le FreeDub Sound System (AlexDub & Dub U) et le sound Da Step Corner animeront la soirée ina dub de 21h à 3h sur le Dub U Hi-Fi (13Kw à l’anglaise)… 10,00 Euros l’entrèe, + d’infos, résa, plan sur : http://www.culturedub.com

Souvenez-vous… Il y a plus de 3 ans, l’Association Djahkooloo et les Studios de Virecourt vous présentaient « La Nuit du Dub #1 » avec comme têtes d’affiche les Improvisators Dub et Dr Nagual X… Si chacun a fait son chemin depuis, c’est tout naturellement qu’ils se retrouveront du 26 au 29 Mai à Benassay (86) pour unir leurs forces lors d’une résidence aux Studios de Virecourt. Pendant 4 jours, les Bordelais d’Improvisators Dub et le Poitevin Dr Nagual X, vont s’enfermer en studio afin de créer de nouveaux morceaux dans l’optique de sortir un split album. Et pour notre plus grand bonheur, nous aurons le privilège de découvrir ce Vendredi 29 Mai, le résultat de cette collaboration sur scène ainsi que leurs nouveaux sets respectifs !

IMPROVISATORS DUB [Dub/Steppa - Bordeaux]
Pionniers du Dub Français avec leurs compères de High Tone, les Improvisators Dub commencent à enregistrer leurs premiers titres à partir de 1997. Les albums et diverses collaborations se succèdent (The Disciples, Danny Vibes, Jonah Dan, Ras I, Asney, Humble I…) mais c’est sur scène que les Improvisators Dub forgent leur réputation en développant un son Steppa, dans la plus pure tradition anglaise. Ce qui les amène tout naturellement à partager la scène avec les fameux Iration Steppas et c’est toute une tournée qui s’organise avec la sortie de l’album « Inna Steppa Dub » aux rythmiques imparables et aux basses à faire vibrer les dance-floors dub !
http://www.myspace.com/improvisatorsdub

DR NAGUAL X [Electro Dub’n’Bass - Poitiers]
Le Dr Nagual X arpente les routes depuis 1993 en tant qu’organiste, instrumentiste, machiniste. Après 2 ans de créations et de compositions, le Dr Nagual X nous délivre un 1er diagnostic électro-acoustique envoûtant, planant, énergétique et mélodique : l’Illégal Dub est né ! En 2007, il nous dévoile sur « Illegal Dub Music » une fusion des genres : un métissage world music, électro, drums and bass, reggae, dub steppa…accompagné de vidéos lives. Engagé dans ses textes et dans ses samples, c’est en dubber militant que Dr Nagual X distille ses vibrations. L’Illegal Dub est son concept, l’Electro Dub’n’bass est sa musique.
http://www.nagualx.com

FREEDUB SOUND SYSTEM [Dub/Steppa/Dubstep/Mash Up - Poitiers]
Rompu à tous les effets spéciaux que requiert le noble art du sound system, le kollectif distille le substratum sonore sur lequel vient se déverser le déluge microphonique de chanteurs et toasters. Composé de deux sélecteurs, Dub U et AlexDub, le FreeDub Sound System joue aussi bien du reggae roots que du dub steppa, ainsi que des productions aux sonorités plus warriors. Ils opèrent sur leur propre system de sonorisation, le DUB-U HI-FI, murailles qui contrairement à celles de Jéricho, ne risquent pas de s’écrouler au son des trompettes…
http://www.myspace.com/freedubsoundsystem
http://www.myspace.com/dubuhifi

DA STEP CORNER [Roots/Dub/Steppa - Poitiers]
Da Step Corner Sound est la collaboration entre Selecta Shaman et Little Joe. Après avoir partagés plusieurs scènes ensemble, ils décident d’unir leurs forces pour diffuser un message toujours plus militant et positif. Da Step Corner distille une sélection roots foundation, parfois rub a dub, steppa ainsi que des sélections plus actuelles…
http://www.myspace.com/dastepcorner

Le tout diffusé sur le DUB U HI-FI system (13 Kw), fabriqué maison à l’anglaise, car le dub ne s’écoute pas mais se vit…
Pour seulement 10€ l’entrée, venez nombreux aux Studios de Virecourt à Benassay (86), le vendredi 29 mai 2009, de 21h à 3h !

Plan pour venir : http://www.studiosdevirecourt.com

http://www.culturedub.com

quelques vidéos de la nuit du dub 8 : youtube.com/user/nab1232

De nouvelles vidéos : culturedub.com/default.asp?i … 605&mnu=20

salut,
vous etes difficiles là! le dub et le dubstep,rien a voir? pas le meme public? pas le meme style de vie? sans vous manquer aucunement de respect, ça me fait bien marrer d’entendre ça!! mais bon c’est votre droit…
le DUB n’est qu’une technique de mixage basée sur l’utilisation des effets, et donc applicable a n’importe quel style de zic, du dubrock au dubstep et meme du dub musette si ça vous chante! au debut le seul dub existant etait du « reggaedub ». ne s’appliquant qu’a cette musique (le reggae) ça a ete vite simplifié en dub tout court…depuis les temps ont bien changés et cette technique c’est appliqué a d’autres styles, a contribué a en crée d’autres dont le dubstep. J’avoue que les premiers morceaux de dubstep que j’ai entendu je trouvais que c’etait de la daube; une wobble,une drum basique ,une nappe et le tout a deux a l’heure, pas super exitant! mais là y’a des trucs qui sont sortis depuis qui sont vraiment travaillés dans l’esprit du reggaedub a la jamaicaine mais avec un son plus « actuel ».
il faut juste tendre un peu l’oreille, je vous assure… ya de du bon et de merde dans tous les styles, et je prefere entendre un bon morceau de dubstep qu’un (reggae)dub pérave! et y’en a…
quand au style de vie et compagnie, vous faites du chichi là! c’est de la musique underground et c’est ouvert a tous…
et crachez pas dans la soupe quand un organisateur essaye de faire decouvrir d’autres choses, qui sont en plus tres compatibles avec une grosse sono…SVP…
c’est mon avis, chacun a le sien et c’est normal. en tout cas perso je soutiens ce genre d’initiative; le melange des genres, la mixitée, c’est comme ça qu’on avance…
Peace,
Manu