[79] Moncoutant - CHALICE SOUND & JAH GARDEN 8/03/08

merci pour avoir poster ces photos bokson. c’est cool ca a l 'air d’etre bien rempli. bravo :smiley:

Jolie les photos ! meci

il y as d’autre photos de disponible en noir et blanc sur le myspace de la photographe de l’asso avec qui nous montons une expo sur les sound system !

http://www.myspace.com/sistalovia

Sa se passe dans ses photos, album " Objectif Sound" c’est les deux dernières pages !
9a vaut le détour, et au passage ya dja pas mal de photos de différentes soirée qu’on as pus couvrir !

ONE LOVE

terrible les fotos BIG UP!

Greeting
une seule question
ca depote a combien de watt le system a lampes de chalice sound system :hola
combien de caissons tu leur a fait Red Lion

JAH LOVE & UNiTi GeneraSound

Salut Genera Sound,

On ne peut pas définir la puissance d’un sound system à lampes avec des watts ! Car les lampes ça fonctionne différement.
L’ampli de bass de Chalice dévellope au alentour de 270 watts ! pas beaucoup pour 9 caissons de bass ! (Red Lion na pas construit de box pour Chalice mais pour nous il en as déja fait 4 et les 4 autres arrivent trés bientot du moins les caisses !)
Donc oui revenons à nos amplis à lampes ! L’important n’est pas de faire une relation puissance en watts de l’ampli et puissance en watts de ton Hp. Tout est une question de rendement. J’ai lu un ptit explicatif sur internet j’essairais de le retrouver qui explique bien la chose. C’est le rendement qui fait tourner les hp dans un system à lampes, si ton ampli à un rendement de 100Db par exemple alors tu fait en sorte de mettre des Hp qui on un rendement de 100Db et ton son sera heavy, mais ton Hp ne prendras pas bcp de watts dans la tronche. Peu importe puisque c’est le rendement qui va lui donner le son.
J’essaie de retrouver le ptit explicatif et je vous le post, car je pense ne pas être trés claire. (C’est d’ailleur trés déroutant de s’interesser à un system à lampes car ça ne marche pas du tout pareille qu’un system classic.)

Et d’ailleur si certains si interesse vous pourrez remarquer que les system a lampes comme Jah Observer ou encore Shaka pendant une épok (je sais pas si il les utilise toujours !!) les Hp sont de faibles puissances… Yut de Chalice me disait que Observer chargeait des 46cm de 350Watts dans ses box ! Mais avec un rendement de 103Db … Donc avec 12scoops dans la salle il fait mal (12x 350 = 4200watts de bass se qui n’est pas énorme pour 12 caisses pourtant le son est heavy !! ).

L’expérience que nous avons vécu avec le system de chalice était énorme !!! 9 bass / 3 mur de 3 bass réparti dans la salle. la sensation de bass était énorme !! les t-shirt des massives devant les caisses bougeait tous seul et plusieur personnes se sont toucher souvent le nez pendant la session (ça chatouille !!)
Mais à coté de ça tu pouvait manger une bonne Ital juste à coté du caisson de bass sans que ça te remu le ventre !
Enfin c’est à vivre je dirais …

Il serait bon de dévelloper un sujet autour des amplifications à lampes sur le forum ! Je suis sur que ça interesserais bcp de monde !

Guidance
Brother Bokson

Je fait remonter le post pour ne pas en crée un trop à l’avance …
Cette année nous ré-organisont une dance Jah Garden / Chalice Sound avec toute les lampes etc …enfin on prend les mêmes ingrédient et on recommence !!!
Mais comme on trouvais que la sauce était pas asser épicé l’an dernier ! On as voulu rajouter un ingrédient pour cette nouvelle ROOTS EXPLOSION !

DOnc :
By the popular demand !!! (en tous cas par chez nous)

SAMEDI 7 MARS 2009
Foyer Rural de MONCOUTANT [79 - Dub-Sèvres]
21h / 5h !!!
PRIX : (pas définie encore mais surement 5€ en résa / 7€ sur place !)

ROOTS EXPLOSION N°2
with

[size=150]CHALICE SOUND SYSTEM
JAH GARDEN SOUND SYSTEM
& LEONES HUMILDES SOUND SYSTEM[/size] (from Barcelone Espagne)

On vous attend nombreux comme l’an dernier !!! Full up the dance !!!

Respect !
ONE LOVE

hey bokson, very nice cette date, pil poil pour mon birthday…
see you inna di dance…