[69] 21/11 DUBGROUND#5:DISCIPLES/LION YOUTH/ROOTIKAL WARRIAH

Big Up à Jean Mimouille qui se déchire pour préparer des soirées qui valent le coup !!

va falloir que ça claque, faut pas le décevoir ::cool:

::upup::

tonight !
weeda si tu passes dans le coin, check tes mp

Hola à tous!

C’est combien le ticket sur place, 12€? ::merci:
gogogogo!

++

Greetingz !
Un ptit report pour les jeans loin ne serait pas de refus …
Merci les jeans !

Hello

Très bonne soirée malgré les plaintes des voisins qui font que ça manquait un peu de sub… mais une bonne sélection bien roots de Lion Youth et Rootikal Warriah en début de soirée qui a fait bien plaisir, ensuite Russ D un bon 3/4 d’h de roots bien killer et ensuite la patate de pre releases, anciennes prods, recuts et nouvelles prods… énorme ! ambiance au top sur la fin de session !
Merci à Rootikal Warriah d’avoir organisé ça et espérons que la fréquentation moyenne pour une affiche comme ça et les plaintes des voisins lui permettront quand même de nous proposer à nouveau ce genre de soirée…
SUPPORT YOUR LOCAL SOUND SYSTEM !

et sinon c’était bien cool d’en croiser certains d’entre vous que je ne connaissais pas (ou juste de vue), Dready B, NK…

Faut un large UP pour mimouille!
Perso, c’était une très bonne soirée! J’ai kiffé les sélections, même sans basses (ou presque)! Yavait qu’a voir les gens danser, l’air de rien!

Mais bon, je suis parti avec un gout amer dans la bouche… ::nonono:
Loin de là à cause du fait que « c’est une sono de merde, ya pas de basses! » (dixit un jeune ‹ namane ›…pff)(et quand on aime les sons, bah on arrive à outrepasser derrière ces considérations…même si c’est dommage pour certaines tunes…bad cops!babylon neighbours!)
mais à cause du devenir de ce genre de soirée, à cause du devenir des rootikal dances… ::sniff:
Donc, ouai, on est tous un peu responsable, lorsque l’on passe la porte, ne serait ce que le fait d’être venu et donc « d’aider » financièrement.
Et puis, les boules aussi, de voir la forte probabilité de ne plus pouvoir refaire des soundsystems au rail théatre ; qui, en passant, existe depuis 25 ans et ou se sont déroulés un bon paquet de soirées avec des gros sounds comme celui-ci! Est-ce la mort du rail théatre? ou bien vive les soirées aseptisées!! ::nonono:

(c’est un peu pour tous ces sentiments que j’avais les boules, que j’avais envie d’en parler, de te proposer quelque chose …mais je sais pas quoi! ::hihihi: d’ailleurs, pour tes parents, c’est peut être un peu tôt comme tu l’as si bien dit, mais pourquoi pas à la fête de ta grand mère! :laughing: )

allez, j’espère que c’est pas si noir…
encore!!
niko
(et moi aussi j’ai apprécié te rencontrer, tonio! et on s’en boira d’autres, j’ai d’autres saveurs en stock! au plaisir!)
(et pas de jokes sur ces sous-entendus douteux que je viens de faire là! hein! :smiling_imp: )

moi j’ai bien apprécié de te croiser Nk…
apres, la soirée, bien dans l’ensemble.
Pour le manque de basse, faut pas déconner non plus, hein … si c’est pour se faire arracher les oreilles en saturation (cf « brain damage sound system » au riddim collision) et que ça ressemble a rien…

Je retiendrai surtout que les gens avaient le sourire, et ont beaucoup dansé !!

Force a Mimouille, qui avait l’air bien dégouté …

Merci à tous ceux qui ont participé à cette dubground session et je tiens à m’excuser pour les conditions foireuses de son et l’espace fumeur de merde !

GIVE THANKS

special request NK ::angel: et tous les frangins de ce forum: tous les jeans (Nico, Tonio,Sergio,Cassar,Max),Dready B,Weeda, shoud, Ras Khalil … et surtout Lion Youth et Disciples qui ont tres bien compris le soucis et qui ont été plus que respectueux !

Boah faut pas s’en faire pour si peu les nouveaux voisins vont bien s’y faire ! les autres s’y sont fait, ya pas de raison… c’est pas si souvent que ca et c’est que le samedi soir, alors qu’ils fassent pas chier !! j’ai 800 paires de bouchons pour oreilles en stock, je leur en lègue une partie sans problème si ils veulent :blunt
faut pas déconner…
sinon MERCI MIMOUILLE pour cette excellente session !! tant pis pour le volume des bass c’est la qualité des selections qui prime ! c’était ruff !
et c’est pas plus mal d’un coté de pas se faire labourer les tympans sans bouchons comme shoud le disait…
lache pas l’affaire! ::angel:

Eh bein voila … ce qui devait arriver …

Quand on a relancer les sessions dub au rail il y a deux ans, les nouvelles habitations etaient en construction. L’annee d’apres les occupants n’avaient pas encore investi les lieux et maintenant qu’ils sont la, cette annee, comme on s’y attendait, ca se plaint. C’est bien de la que la plainte vient mimouille ? Le boss du rail nous avait averti, il le sait, que toutes les sous cultures n’ont plus leur place en particulier celles qui sont « sonoriquement audibles » !

La solution ? se retirer de plus en plus loin mais a la campagne (rub a dub club), la difficulte d’acces n’attire que les passiones, a la rigueur qq locaux et on a vu ce que ca a donne pour la rootikal dance 2 … Enfin de mon cote j’en ai attendu parle… De plus le boss du rail va devoir, il a deja fait des concessions d’ailleurs, passer la main bientot apres avoir long time resister aux promoteurs immobilier entre autre.

Quel avenir pour le dub a lyon alors ? Sans lieux ou poser une sono decente, il n’y aura guere que le fete de la zik ou le riddim collision. Et la ouhais, le nom de rootikal warriah prend toute sa dimension : sans ces combattants vaillants les racines se perdent ! So tiens bon mimouille !

Warriah warriah warriah even babylon neighbours will never stop the warriah !

Bah, il me semble que la démonstration a été faite - et comment !! - qu’une soirée qui finit pas tard et qui n’est pas saturée de bass peut rester IMMANQUABLE. La sélection était rooticale à souhait. En fin de compte, Everything is in the right place: Babylone dehors, la dream team aux commandes et les massive on stage. Moi, j’trouve que ça fait sens de faire voir à ces peine-à-jouir qu’on trouvera toujours moyen de baiser. Et pour les bass, ben, c’est pas parce qu’on peut pas grimper le Nose qu’on n’apprécie pas le Grépon. Après, c’est sûr, si on nous interdit la montagne, c’est autre chose: faudra peut-être penser à la révolte :wink: Mais bon, avant ça, y’a peut-être moyen de faire jouir les peine-à-jouir…je sais pas moi…en envoyant au voisinage une copie CD audio de la soirée. Bon, plus sérieusement, trouver un endroit où poser une sono décente à Lyon ça doit quand même pas être impossible les gars, n’exagérons rien…bon, ok, je sors faire un tour :wink: En tout cas, bravo Mimouille!

Bah je pense que le problème est plus ou moins le même partout, mais plus la ville grande, plus les salles sont chères, et plus les voisins sont près, malheureusement…

Enregistrement uploadé sur Talawa pour ceux que ça intéresse !

JIEAAAAAAAAAAAAAAAAAN FREEEEEEEEEEEEEEEEEED !
bon désolé j’ai niqué tout le bénef en 2 dances ! support your local scene ! hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
oui c’est bien d’un seul immeuble flambant neuf que viennent les plaintes concernant une salle en activité sans soucis depuis 25 ans !
donc je sais pas quelle est la solution mais je ne choisirais pas les soirées ‹ chaine hifi › donc fini le rail, et fini tant que je n’aurais pas trouvé un autre lieu.
Mais l’espoir fait vivre et je suis deja entrain de fouiner une autre salle et j’ai ptet un moyen de rembourser le trou plus rapidement. So fear no way ! mais l’avenir est pas beau pour les sounds à Lyon.
Merci à tous ceux qui sont venus et contents que vous en ayez bien profité car ça sentait un peu la der de der !
Mes plus sincères excuses à Fred pour avoir niké le bénef, je corrige ça avant ton retour et vous souhaite tout de bon sur la rroute, je vous aime vous me manquez !

gore… une des meilleures salles de la ville… certainement LA meilleure pour ce genre d’événement… 25 ans… ::ho: fini?
tout ca a cause d’une tripotée d’embourgeoisés fraichement arrivés qui acceptent pas qu’il y ait un peu de bruit 2 fois par an dans leur rue?
moche…

Merci Mimouille pour ton implication dans le mouvement sound system, samedi ça restait exceptionnel malgré la baisse de volume. Chapeau! :bravo
Il faut continuer coûte que coûte à organiser ce genre de soirées, surtout à Lyon où, je crois, le public est là(combien d’entrées environ samedi?). Y aurait pas un vieux hangard vers Perrache ou un coin où poser tout ça loin des gens qui dorment?
Si la location des salles vraiment trop chère, je te propose de rajouter une caisse de soutien à l’entrée des soirées pour les mecs blindés de tunes comme moi ou pour ceux qui tiennent vraiment à tes soirées comme moi.
Respect total.

« Si la location des salles vraiment trop chère, je te propose de rajouter une caisse de soutien à l’entrée des soirées pour les mecs blindés de tunes comme moi ou pour ceux qui tiennent vraiment à tes soirées comme moi.
Respect total. »

• 1

et un circus, ça pourrait pas le faire (j’ai connu ça au siècle dernier à Toulouse, ça donne une ambiance d’enfer)…??
http://www.marche.fr/petite_annonce_immobilier-a-vendre-occasion-achat-vente-immobilier-divers-vente-magnifique-chapiteau-cirque-ref15933471.html
y’a pu qu’à…trouver le terrain où poser dans l’agglomération…

::sur: vraiment dégouté que t’ai « niqué le bénef » mimouille…
je m’étais pourtant dit "ça va, y a du monde, le pere mimouille va peut etre rattraper un peu le trou de la soirée au rubadub club.

Pour un endroit a Perrache, vous pouvez oublier :
2 riddim collision, 2 plaintes des membres de mon immeuble (celui qui surplombe l’autoroute, juste derriere la saone).
De plus, avec la rénovation du quartier… ça va s’embourgeoiser sévere…

eternel respect a tous ceux qui mouillent le maillot pour promouvoir un message et des vibrations qu’on est loin de trouver dans babylon…

ps: j’oubliai, mes voisins vous haissent encore plus depuis que j’ai pu chopper le musical riot et l’album de weeding dub a la dubground …

clair que perrache c’est terminé aussi, je sais même pas si le riddim collision 12 pourra avoir lieu la bas… ils vont détruire tout l’ancien marché de gros pour y mettre des bôôô z’immeubles tout neufs tout classes tout vitrés ::nonono:

T’inkiet mimouille, la tune ca va ca vient mais les racines tiennent bon tant que ses defenseurs les arrosent avec leur amour et leur perseverance. Present a mon retour meme s’il faut dessiner les affiches au crayon de papier sur les murs de lyon par -5C ! Et puis les retours sont carrement positifs a part ceux d’une minorite comme ces babylon neigbours !

En tout cas mes esgourdes se delectent a l’ecoute de l’enregistrement (6mer Tonio et Talawa crew !), ca m’avait tout l’air d’une wicked session ina roots n culture style comme on les aime tant.

In dub we trust, all dem neigbours must step wyza !

Hola,

thanx pour la soiree (le prix, le son, la bonne bouf, les skeud et le bar!). Et merci pour le partage sur talawa : je garde cette session bien au chaud parce que perso j’ai passé une putain de bonne soirée quoi qu’on en dise!

keep on moving

++