Enorme…
J’ai fait un report sur mon myspace, section blog.
Je vous le livre :
Samedi 17h00
A l’aéroport, point besoin de tergiverser, les 3 personnages que je vois arriver c’est bien le Vibronics crew !
Steve est le premier à me saluer, suivi d’Echo Ranks et Madu, plus discret ses écouteurs sur les oreilles.
Ils sont tous chaudement habillés, car me disent-ils ça fait des mois qu’il fait un temps pourri et froid en Angleterre (chez nous aussi…mais aujourd’hui il fait beau !)
On s’installe en voiture direction à la maison, où nous posons les affaires papotons un peu autour d’un jus d’orange. Steve est adorable, s’intéresse à tout ce qu’il voit. Ils apprécient le paysage montagneux : chez eux c’est très plat ! Personne n’est allergique aux chats (heureusement nous en avons 3).
18h30
départ vers l’Adaep et le pain chaud que nous avons pris au passage émoustille les papilles de tout le monde dans la voiture. D’ailleurs quand je reviens dans la voiture ils se marrent tous comme des baleines car une nénette est parti avec toutes ses courses sur le toit de sa voiture !
Nous arrivons, la salle a été refaite et globalement c’est plus spacieux. Regrets : ils ont peint toutes les pierres apparentes en noir, et il n’y a plus de plaques pour réchauffer la nourriture…Sympa, Grand Serge nous accueille avec un café.
Je branche mon matos, les garçons ayant branché le son (bein oui moi j’ai fait la popote !) aidés de Stef et Lion ce dernier ayant dû repartir entre temps.
Les Vibronics branchent et testent le son autour d’un apéro. Anne et Moi on fait chauffer le repas, aidées de la miss Maïa, la fille de Anne et Vince, qui met le couvert d’une façon très personnelle !
22h00
Le temps passe vite ! Tonio commence, 3/4h de sélection roots, j’adore, beaucoup de perles avec des voix féminines. Roots Abassada enchaine également ¾ h de roots, puis chacun va mettre ¾ h de UK ensuite. Le public est déjà très réceptif, je me fais plaisir avec le HF en chantant au milieu des gens ! Victor fait également quelques interventions appréciées au mélodica.
01h00
Les Vibronics débarquent pour 4h00 non stop de sélection soutenue. Je ne suis pas très experte en nom de morceaux (d’autres le feront mieux que moi) mais j’ai particulièrement aimé la version du « Crossfire » chanté par Boney L et bien sur la unreleased de « Mama Africa ».
Echo ranks est très présent et aime bien faire réagir la salle en tournant son micro vers les gens ! Un de leur truc m’ont-ils dit est de filmer le public à chaque soirée et envoyer les vidéos sur U Tube.
4h45
La salle de rallume, et ça ne calme pas les massives, au contraire !
Stef balance l’ampli basses à FOND (presque trop à mon goût…).
La soirée se finit après 3 ou 4 rappels sous une ambiance survoltée, c’est la folie ! Notamment quand Steve envoie le « Anointed one » de Jah Marnya !
5h15, Tof ramène toute la troupe au bercail.
Arrêt minute dans une boulangerie chercher des croissants. Steve dévalise l’endroit de toutes ses tartes (sa copine adore, y’en a pas en angleterre, bonne prononciation de « taaate ô pom »)
Je vais me coucher mais d’après ce que je sais, au salon, ça s’est finit avec un petit rhum.
Dimanche 12h00
Dur dur…Faut se lever… Une petite douche et je prépare le petit déj pour tout le monde. Madu est le premier à émerger, (il a eu la visite de Babylone et Couscous, 2 de nos chats très curieux) suivi de Steve et enfin Echo, au dernier moment.
Steve s’émerveille de la confiture de griotte artisanale !
Tof met les Beastie Boys, Madu adore (il écoute pas mal de Dubstep et Drum d’ailleurs).
Sympa, Steve me laisse le dernier CD, ainsi qu’un badge (trop cool !).
13h50
Départ à l’aéroport. Les Vibronics ont adoré le public grenoblois ! C’est vrai qu’il y a une certaine vibe roots ici, quelle chance !…Serge me faisait remarquer qu’il se disait que Bob Marley avait fait son dernier concert à Grenoble, ok c’est pour ça 
Embrassades, l’hôtesse vérifie que les « taaate ô pom » ne sont pas des fromages (interdiction d’en ramener), mais elle capitule vite fait sous le sourire enjôleur de Steve, et ça embarque !
En résumé, une de mes meilleures dances de l’année !