2 crown3600vz vs. crown5000/2vz pour 4 pd 1850

Bonjour à tous,

Voilà, après maintes recherches pour trouver un inf8 v2 ou deux inf7 v2… Je me rends et projète d’acheter autre chose pour driver mes bass…

Du coup j’ai recensé plusieurs marques d’amplis susceptibles d’envoyer du pâté dans les bass…

  • lab gruppen (manque de patate dans les sub quand même)
  • t amp proline 3000 (oui… mais bon ça peut lâcher un peu n’importe quand)
  • qsc (les nouveaux sont numériques donc moyennement convaincu)
  • naphon (ils font plus le model que je veux)
  • ffa (j’ai jamais joué dessus donc j’aime pas trop…)

et finalement crown! Les crowns me paraissent être une bonne alternative… de plus ils sont souvent cité comme ampli de référence par les UK…

La question que je me pose est : ai-je plutôt intérêt à me prendre un 5000/2vz ou 2 36000vz… En terme de prix le 5000 est plus interressant mais bon… 2000w pour driver 2 pd 1850 c’est un peu léger…

Du coup je me demandais si le 3600vz sonnait comme le 5000vz… Parce que si c’est pas le cas… Bah je vois pas la peine de prendre ces amplis :wink:

Merci d’avance pour vos infos!

Blessed love

Salut,

Je me permets de répondre, malgré le fait que j’ai une annonce en cours à dessus…
Sorry, mais juste à savoir que le 3600 est juste un peu moins puissant que le 5000. Mais qu’après, rien que le 3600 doit déjà bien bien faire ronronner des 1850! Crois moi, c’est des bons gros watts là dedans. Et si tu prends le 5000, c’est le top combo. Et ça arrosera bien amplement tes deux fois 1850! Nous on arrose deux fois 186, et c’est largement puissant ainsi!! ::upup::
Dans la rubrique annonce, que tu as du voir, je n’en doute pas, il y a pleins de bonnes occases en terme de gros amplis…

Nk

ya les Electrovoice P3000 aussi…moins gourmand en consommation si vous jouez avec des groupes electrogenes…

Yes merci pour vos reponse :wink: bah j’avoue que ca me tente moins le p3000 j’aime pas trop comment ça sonne à vrai dire…

Mais je parlais de 2 3600vz :wink:

Parce que je t’avoue que 1000w par hp je trouve que ça fait vraiment peu pour des 1850 :wink:

Parce que je te parle de un 5000vz pour 4 pd you zeet?

Du coup je repose ma question, les 3600 sonnent-ils comment les 5000?

le 1850 fait 800W , non ? donc 2X800 > 1600W/4ohm par canal et le VZ5002 fait 2000W/4ohm par canal donc t’as une mage suffisante…

P3000=pure power.
Ca veut rien dire les watts c’est les dB qui compte…

Pour moi il n’y a pas de différence de sonorité entre un 3600 et un 5000 VZ. Par contre tu as toutes les chances d’avoir un peu plus de pêche avec deux 3600 vz comparé à un 5000, car tu auras un peu plus de puissance par HP et un fonctionnement en 8 ohms, donc les amplis et leurs alim seront moins sollicités et le facteur d’amortissement sera plus élevé (par rapport à un 5000 en 4 ohms). En plus si tu as un problème sur un ampli (même si ce sont des tanks ils commencent à vieillir) et bien il te resteras un ampli pour finir la soirée.
Donc pour moi ce serai 2 3600 vz ::cool: .

Bien d’accord avec Val, les P3000 sont des killer de sub, on fait tourner 4*1200w (RCF N401), et je peux te dire que ca a rien à voir avc le 5000VZ (pas le 5002VZ qui sub moins).
On a testé les 3 modèles (P3000, 5000VZ et 5002VZ), les deux derniers font caler les groupes electrogéne (impossible à utiliser a fond…) et sortent un sub, comment dire, plus « bass » que « sub », alors que le P3000, ca reste la rolls des amplis pour sub.
Tu dois pouvoir trouver facilement des loueurs qui ont les 2 ou 3 modèles (voir 4 avec le 3600), fais des tests !

En tout cas, après beaucoup d’essai, nous nous sommes équipé en P3000, et c’est vraiment le top !!! Me tarde de chopper un P2000 pour les bass :slight_smile:

Comme dit Val, regardes pas le papier, test en vrai et tu verras une réelle différence entre les modèles…

RedLinement,

Eh bien les gars… C’est bien la première fois que j’entend qu’un p3000 détrône une vz5000…
Val je suis pas d’accord… Si tu envoies 800watts d’un une pd1850 ou 1300 elle va sonner différemment… même si tu baisses le gain du préamp entre temps… Je veux dire par là que certains hp n’ont un joli grain seulement si tu les drives bien… Anyway… Je me retrouve avec un nouveau dilemme du coup ^^
Les plus belles basses pour moi restent celles de BBJ en pd… et ils les drivent en bonne partie avec des crest 9001… Mais 32A pour un ampli c’est juste pas possible!!

C’est quand même bizarre qu’aucun ampli d’aujourd’hui n’arrive à valoir les big boys de l’époque non? (crest 9001, vz5000…)

Parce que bon, franchement si je pouvais avoir un ampli neuf qui marche aussi bien qu’un ancien je dirais pas non… Mais à part un inf8 mk2… qui vaut 5000 balles neuf… y’a pas quoi…

Yo Ecko!
Entre 800 et 1300 watt la différence est de 1,5 dB, ce qui est pas énorme.
Sachant qu’il y’a aussi d’autres paramétres qui entre en compte.
Le mieux est encore d’écouter! Certains amplis annoncent beaucoup de watt mais ne valent pas grand chose dans les basses…
En tout cas dans les amplis cités ici tu peux y aller sans problême, ce sont des références.
VZ5000 ou Crest 9001 pour 4 sub ou VZ3600, Crest 8001 ou EV P3000 pour 2 sub (mais qui peuvent en pousser 4 aussi sans pb).
L’avantage d’avoir 2 amplis c’est que si tu en as un qui saute, tu peux finir la soirée!
Sinon y’a toujours l’option JTS qui propose des amplis pour pousser 4 basses à moins de 2000 euros.

Je me répète Val, mais, je ne parle même plus de la hauteur du son en dB mais bien du grain, de la qualité du son qui en sors… Et je ré-affirme une fois encore que les pd ont un joli grain de son si tu les talonnes vraiment! :wink:
Et oui comme tu dis il y a d’autre param qui rentrent en compte!

C’est vrai, très déçus par les lab-gruppen d’ailleurs niveau sub…

Yes merci pour tout mais JTS… ça me branche pas trop ^^ héhé will see!

Big up et merci à tous pour les infos!!

KEEEEEEP DUBBBBBIN

Salut,

Je ne sais pas si ca peut aider dans le choix mais entre les 3600 et les 5000vz il n’y a pas que de la puissance en + visiblement.
Source: bee.mif.pg.gda.pl/ciasteczkowypo … 0vz_sm.pdf

y.