Mon Collègue et ami G.C. qui en ce moment se prend bien la tète se pose quelques questions qu’il m’a demandé de vous transmettre, merci d’avances pour vos réponses.
Bonjour a tous,
J’ai une petite question concernant la fabrication d’une box pour les aigus de ma sono.
Je joue en 3 voies avec preamp jts. Les aigus commence donc a 4.250KHz jusqu’à 20KHz.
Je sais qu’il faut filtrer passivement cette box… mais c’est là que commence mes problèmes.
Pour commencer, je souhaiterais utiliser des tweeter Beyma CP16, dont la fréquence de coupure recommandée
est de 6KHz, il me faut donc trouver un filtre qui coupe a cette freq (ce que j’ai fait: le F100 de la meme marque)
Je possède donc un trou, entre la freq du jts (4.250KHz) et les 6KHz d’où commencent les tweeter.
J’ai donc trouvé un petit pavillon de chez beyma également qui commence a jouer convenablement a partir de 3.0KHz.
Il me faut donc, si je suis la logique, filtrer passivement ce pavillon entre 4.250KHz et 6KHz, après quoi les CP16 joueront
jusqu’à 18 ou 20 KHz…
D’où ma question: comment trouver ce genre de filtre (qui ne se vend pas dans le commerce me semble-t-il) ?
Y a t il d’autre moyen de monter des aigus efficace pour system de diffusion en 3 voies?
Comment faites-vous pour vos propres aigus? (il me semble que blackbord, lion roots, et plein d’autre utilise ce type de tweeter)
(Je precise que je ne souhaite pas utiliser de filtre actif car bien souvent ils sont numériques et je perdrais a mes yeux l’intérêt du preamp jts…)
Merci d’avance
Guidance
Steppin’ forward