Henry and Louis / Love like
Molecule /Faluja
Wayne Mc Arthur/Victory dance
Burning Spear/Groovy
Qu'est-ce qui tourne en boucle?
DON CARLOS…upup…
Pensi - caught in a trap - sound navigator 12".
street fight dub - jah creator blank 12"
+1 pour Pensi Big Ben !!
je ne connais pas le cut dont tu parle mais perso j’ai celui-ci qui me rend fou !
Pensi meets the Dub Me Ruff System - Push Harder (Ire Hi-Fi 7’’)
Sinon sur la platine …
Alpha and Omega - Songs from the Holy Mountain - CD autoprod.
Willy Williams - Credential - 7" Rockers
Orville Smith - Financial Curcumstance - 7" Freddom Sound (R.I.P)
Rob Symeonn - Chosen One - 7" RedBud
Errol Bellot / Campstreet Rockers - Terror In America - 7" Ire Hi-Fi
Bokson,
alors c’est 1 12" qui se trouve sur le flip d’1 Disciples avec Delroy Dyer « mama say » (sound navigator 12" - 1996). Il y a 1 vocal et 2 dubs. J’aime bien cet artiste, il me fait 1 peu penser à Dub Judah.
le 31/10 pr le Rennes Dub Station, peut-être que je le jouerai, je ne sais pas du tt ce qu’il donne sur un system, uniquement en session radio pr l’instant. On verra…
le 7 dt tu parles est killer également, mais il n’est pas encore ds ma boîte à disque
Le 7" d’Errol Bellot est bon aussi avec celui de Chanter également.
a+
piou piou, cette tune m’a hante pendant tout un voyage de retour de France. Je me demandais si c’etait dispo en single…si tu sais ou je peux trouver une copie Bokson, fais moi signe stp.
Le Terror in america et un autre Irie HiFi ont etait represse y a pas lgtps donc peut-etre qu’on verra revenir le Pensi que je ne connais pas mais qui doit valoir le coup a vous lire. Sinon je ne connaissais pas non plus le Chanter ni ne connait aucune de ses sorties, mais cet artiste est un de ceux qui m’a le plus marque en live.
pour rester dans le sujet, ma tune du moment c’est ca:
https://forum.dubsounds.fr/t/ina-dis-ya-time-id/716/1
mais je sais toujours pas ce que c’est…
Yo Robin & Big ben,
Je ne connais pas Chanter perso, j’avais jamais vu. Et pour le Pensi Big Ben, si il est de la même lourdeur que le mien, à mon avis sur le system tu va te régaler ??
Robin, le Orville Smith c’est une tuerie, la première fois qu’un frère ma fait écouter cette tune, j’ai pas trop acrocher dans la première minute de la tune… pi … j’ai senti un truc monter, j’avais compris que cette tune avais un groove grave different de plein d’autre jme suis penché sur le lirycs et boom j’en suis tomber amoureux. C’était incroyable … il c’est passer quelques mois avant que je mettent la mai sur une copie. Perso je l’ai trouver par hasard, un gars de paris qui revendais un bout de sa collection yavais ça dedans. Maintenant je l’ai jamais vu autre part enfin il me semble pas.
Big Tune.
Quand à la tune dont tu parle sur l’autre post. Ce sont les les même personnes que toi qui me l’on fait découvrire. Je ne connais pas le titre mais je vais essayer de me renseigner auprés de Revelation. Car weeda n’a plus internet donc il ne te réponderas pas de si tôt !
Bless
merci bokson
oui il est lourd Bokson, dc je pense que je vais me régaler
Il y a 1 album de dub me ruff system qui est partit sur ebay aujourd’hui, mais j’ai loupé… par-contre j’ai chopé le Henry & Louis feat Prince Grenn « too late », enfin!!! Depuis le temps que je le cherche.
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0305333516
Chanter fait parti du crew de Jah Tubbys, je l’ai vu en live avec Erroll Bellot, mais le sélecteur était King Original. Le morceau avec cet artiste est sur le même riddim que le terror in America. En ce qui concerne le dub ce n’est pas le même que sur le flip du terror, je sais qu’il y a 1 dub avec bongos et un autre dub avec horns. Le style de Chanter est plutôt Deejay. En plus c’est un morceau fait avec des instruments en live.
En ce qui concerne Orville Smith, le cut est produit par Manasseh, il est killer c’est bien vrai.
a+
DUBtoDUBsound … (encore un Dub-Sèvriens … héhé)
J’ai le live de Xanton … pense à me le demander pour la prochaine fois que l’on se vois !!
cool. Chanter fait aussi parti du crew de veterans Jah Lion (east london - southend). je vais chercher son cut sur le terror in america activement. en te souhaitant une bien belle dance a rennes big ben. tcho!
merci Robin,
je ferai tourner l’enregistrement avec 1 lien megaupload sur ce forum.
Tu es sur Londres??
Tiens aujourd’hui j’ai écouté le LP sur le label Dred Beat « rebirth ». Pour ceux qui aiment le son des 90", je le conseille. Ce n’est pas du gros stepper mais du son UK dub à l’état pure si je peux dire, ce que j’adore quoi. Exemple, le cut de Ras Iyah pressé sur le même label en 12" « more warrior » est dessus.
a+
De toute façon l’époque Dread Beat / Lidj Incorporation / Dread & Fred et autre consort (je pense aussi à Rub a Dub Rebels … ruff) c’est le pure son Digital Roots ! les 90’s UK à l’état pure.
Les vibes sont full dans ce style !!!
yes 90’s uk style rules!
Big ben, ouais je suis sur londres depuis maintenant 3 ans presque, dans l’Est, Hackney. Le meilleur coin quoi fais mois signe si tu passes, c’est tjrs sympa de faire la connexion.
Ceci dit, on s’est deja rencontre a Rouen rapidos, quand vous aviez joue abec BBJ. enfin…
a un de ces 4
…100% d’accord avec toi BOKSON
Robin, oui ça me dit quelque chose, tu étais avec Simon Nayabin si je ne me trompe pas???..
Par-contre Rub a dub rebels je ne connais pas…on peut m’aider??
si si tu connais
car tu connais forcément celui qui s’apelle Guiding Shield !
Personellement j’ai une préférence pour le « Africa » … Mais oui le guiding shield big ben tu la forcement entendu sur une tape !
Ha oui pour petite indication big ben le refrain qui fait :
Jah Jah Jah … is my guiding shieldddddddddddddddd
Jah Jah Jah … is my guiding shieldddddddddddddddd
lol
c’est bien ça big ben. a un de ces 4