Medium de blackboard jungle

Bonjour,
Je cherche en vain a connaitre ce qu’utilise blackboard jungle en medium sur leur sono. ca resemble a des tetes nexo mais j’ai l’impression que c’est pas ca ! Quelqu’un connait ??

Merci

tout ce que je sais … c’est que les Hp’s des expo 31 … c’est des Coaxiaux large bande … et bim bam ça j’adore !!! (oh passage big up Kiraden qui utilise le même genre de Hp … j’adore !!! )
Sinon les caisse qu’est ce que c’est … ben je sais pas :!

Oui c’est pas mal car la plupart des HP de medium en 12 pouces ont un peu de mal au dessus de 2-3kHz… donc le HP coax c’est une bonne solution, mais ça coute cher…

j’ai fait ma petite recherche et j’ai trouver qu’ils ressemblaient fortement au nexo
les bas medium serai des nexo ALPHA B1-15
et les haut medium des nexo ALPHA M8 Mid/Hi
sa y ressemble etrangement sauf que les haut medium seraient charger de 10" et non de 12"

Moi aussi je trouve que la sono de blackboard marche vraiment bien, hyper precise ds le medium et justement c’est ce qu’il me manque. Que pensez vous des hp beyma 12GA50 ? Impressionant la bande passante jusqua 18000Hz !!

c’est normal que sa monte a 18khz car c’est du large bande mais je ne pense pas que sa soit trés adapté a du medium car sa doit etre prevu pour avoir un bon rendu sous a peu pret toutes les frequances alors qu’un hp prevu pour sa aura un meilleurs rendu juste pour les medium,du moin je pense…
il me semble que quelqu’un en avait deja parler sur un poste…

quelqu’un a t-il deja essayer?

moi j’ai déja essayer … j’ai jouer sur la sono de Kiraden qui sont équipé de 8x31" coaxiaux de chez beyma … ben je peux te dire que c’est super … trop propre … mais oui c’est 250€ le hp en 31 mais tu en as pour ton argent … Et comme tu filtre (soit au pre-amp ou au filtre) tu n’utilise pas toute la bande .; regarder la courbe d’un hp coaxiaux … il pas au top partout … ya des endroit c’est mieux que d’autres !

Et pour doner une ptite anecdote … quand on à jouer à la dernière roots explozion avec blackboard … j’ai jouer des tunes mixer au studio… j’ai eut l’impression d’être au studio quand je les ai jouer !!! véridique !! le son ultra propre … le pre-amp ta pas à la toucher il reste droit et bimm ça marche bien.

itz bokson , t’imagine la section medium a 2000 eu , franchement on aurais pas pu, le hp doit couté 90 e mais c des 250w rms, avec huit de ces coaxiaux en medium c meme trop ( a mon gout ) mais ca fé qu’on est pas obliger de pousser a fond pour avoir un rendu equilibré. comme tu dis ca sonne clair et precis, en revanche je trouve que ca enleve le grain old school, en gros c taillé pour du wav ina dubplate style ( avis perso ), moins pour des galette qui craquent. enfin bref chacun ses gout, on en est bien satisfait. meme si on joue + de galette au final.

Yes Iyah,

J’ai pas vu les même prix …
http://www.toutlehautparleur.com/coaxials-c-331_48_135.html
mais on parle peut être pas des même Hp.
En tous cas pour ton appréciation du Hp, je suis asser d’accord avec toi, même si j’adore pour la qualité du son … (la petite anecdote avec le studio le prouve bien, en tous cas en partie pour les mid), c’est vachement cristallin comme son … je suis tout à fait daccord.
Aprés pour ce qui est des galette, il faut jouer plus souvent que deux fois dessus pour s’en rendre compte, enfin je pense … et je prend donc en considération ton comment, car moi aussi j’ai tendance à jouer plus des galettes que de dubplates (enfin ça dépend des fois mais en générale …)
big ce ptit débat …

Salut à tous !

Je me permets de déterrer ce topic !

Quelqu’un aurait il les références des HP en question (3ans après ::ehe: ) ?

A ce niveau là il vaut mieux mailer directement blackboard. z’ont pas l’air avare en conseils et astuces !

https://forum.dubsounds.fr/t/pavillons-12-fibre-composite/3471/3
Tiens, ta même les pavillons a vendre avec ::cool: