Greetz calim,
J’utilise une Soundcraft Studio Spirit 16/8/2.
J’aime le son qu’elle à, mais c’est pas ce que je prefère, je la trouve un peu trop fresh à mon gout.
Dans les même prix en occaz, je préfère le son d’une studio master par exemple. (Bon moi j’ai me bien les console des année 80/début 90 après, donc c’est une question de gout…)
voilà ce que je peux te dire sur cette console, pour ce qui est des pre-amp, je les trouve correct, mais je n’ai jamais tester avec une source sonore réel (j’entend par là un vrai instrument)
Perso je trouve les potards trop gros, et trop plat sur le dessus, du coup l’arrête du potard en haut finis par te trancher le bout des doigt au bout d’un moment.
Sinon elle à des grosse possibilité au niveau du mix, dans le sens qu’avec 6 aux et 8 groupe … tu peux en aligner des effets !!!
Et la longueur de course des faders est un peu longue à mon gout.
Et comme je te disait plus haut, dans les même prix, tu peux trouver des studio master, fabrication anglaise, souvent ya un peu de nettoyage à faire voir une révision, mais leurs son est vraiment chaud, les pre-amp sont heavy, et l’équalisation bien marquer.
Pour les reverb, perso j’ai une Yamaha R1000, et j’en suis asser content, je peux aller chercher des grosse reverb comme tu les aime, je peux faire ronfler ma basse méchamment avec, et pour finir, je peux l’affiner pour du simple traitement.
Guidance