Equivalent d'un préamp

Salut le forum !

Je suis débutant dans les sound, ma sono se monte lentement (très lentement même), pour l’instant je dispose uniquement d’une enceinte passive large bande et un caisson type MTL46 devrait bientôt voir le jour ! ::cool:

J’aimerai pouvoir jouer des sons depuis mon ordi/platine CD/Vinyl, et pouvoir m’amuser avec les fréquences à la manière d’un préamp, genre cuter la basse etc + avoir quelques effets type echo etc…
Je n’ai absolument pas le budget pour acheter un préamp, et en tant que parfait débutant je ne pense pas qu’il soit judicieux de commencer avec ce type de matériel (mon point de vue ::hayes: )
Quels solutions s’offrent donc à moi ? Un contrôleur DJ ? Le problème sur ces tables c’est qu’à moins de mettre vraiment le prix, les EQ ne coupe jamais parfaitement et la plupart des tables n’ont que 3 EQ. De plus, faire du mix ne m’intèresse pas vraiment, donc avoir un contrôleur 4 deck serait assez inutile…
J’ai fais le tour plusieurs fois de Thomann et j’ai pas vraiment trouvé ce qui pourrait me correspondre…

Merci de m’aiguiller vers le type de matos qui pourrait m’aller si vous avez des idées ! Big up à vous

Je te conseille d’aller jeter un oeil sur ce sujet : https://forum.dubsounds.fr/t/jouer-sans-preamp/1361/1