Salut à toi !
Je vais juste te renseigner au niveau du bois, le CP 18mm c’est bien,
Apres que ce soit du exté ou pas ca ne change pas grand chose tant que tu y met 3 ou 4 couches de vernis marins (au final ca te revient moins cher, tout dépend de ta surface)
Je sais que part chez moi (dans le sud donc) pas mal de Sounds ont commencé leurs constructions en CP Exterieur voir Marine et avec le temps lorsqu’ils ameliorent leurs sounds ils n’achetent plus du Exté mais un vernis marin
Perso, c’est ce que j’ai fait pour ma chiltone 10", je me construis mon petit soundsystem
J’ai pris un CP de 16mm de chez Weldom pour la caisse d’aigus et avant de tout vernir j’ai fait un test sur une chute de bois avec un fond de verre d’eau, il a fallu plusieurs heures pour que l’eau s’imbibe dans le bois … avec une seule couche ! J’en ai tout de même mis 4 couches en respectant bien le temps de séchage du vernis et nettoyer toutes les asperités
Donc pour les soirées qui se ermineront tôt le matin en été avec la rosée, je me fais pas trop de soucis, apres le probleme c’est que ce n’est pas vraiment le même lieu géographique … j’suis d’à côté d’Avignon, et toi de Reims ! ^^
Essaies de voir de ton côté, il fait vraiment humide dans le nord comme on peut le sentir en atlantique ?
PS : le vernis c’est celui-ci : weldom.fr/weldom/vernis-mari … c-0l5.html
PS 2 : Les Roots Activists ont des mini scoops MS 18, ce sont les seuls miniscoops que j’ai pu écouter à présent, ca envoie une bonne patate mais c’est clair que c’est moins impressionant au niveau de la taille qu’un scoop de 21"