branchement preamp

salut a tous.

y’a pas longtemps j’me suis topé un preamp dubsonic 4 way et un space drum.
j’avais déjà une sirène et un micro
et du coup je ne sais pas trop comment greffer le space drum sur le preamp vu qu’il y a juste 2 entrée mic sur celui ci.
je pense faire un petit boitier avec un inter pour pouvoir commuter entre sirène et space drum, mais si il y a une autre
solution je suis preneur.
merci.zaidub.

Ce petit boîtier peut être une bonne alternative:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/311240/Console-analogique-Monacor-MMX-4

A priori il n’y a pas d’autre solution, du coup on a demandé à le modifier un peu à la conception, on a rajouté deux entrées ligne, mais sans réglage de niveau ni d’effet ni rien (plus de place en façade pour y foutre des potards) , en gros on va rentrer la sirène directement dans le delay et la sortie du delay à cette entrée ligne supplémentaire, et on va regler le volume de la sirène avec le potard vol de la sirène, et le taux de delay avec le dry/wet du delay.

Sinon un boitier c’est une bonne idée, mais plutot que d’en faire un avec commutateur, je te conseille d’en faire un ou tu mélange les deux signaux, sinon tu vas devoir swticher tout le temps tu vas en avoir marre…

comment je dois faire pour mélanger 2 signaux ,
si je fais une réduction de 2 jack (sirène + space drum) vers 1 jack ( vers preamp) sa peu le faire ou pas.
en tout cas merci pour les réponses et les idées.
zaidub.

Tu peux essayer, normalement c’est pas recommandé mais pour une sirène et un space drum je pense que ca ne doit pas changer grand chose… Ce genre d’adaptateur coute 5euros et ca peux toujours servir… Si t’es pas satisfait, prend le boitier que mentionne Kumi…

Salut,

Pour info, Jean de chez Dubsonic propose aussi des mini mixer passif pour faire ce genre de branchement, c’est la même chose que ce que Kumi te propose. C’est pas cher, pratique et prend peu de place!
Je lui fait un peu de pub, je lui dois bien ça, Il est entrain de m’en concevoir un!

Voila voila!

Hi,

J’ai mis a dispo sur notre site une fiche technique décrivant un Montage Passif : Stéréo -> Mono
Ce n’est ni plu ni moins qu’un mélangeur de 2 signaux en 1 - ça coute entre 5 et 15€ en fonction des besoins et de la qualité des composants et c’est globalement pas plus compliquer que de ressouder un cable audio…

http://boomboomcollective.free.fr/soundsystem.htm

• respect -

yes.

je vais voir pour faire le bbc fts2m alors ça a pas l’air bien compliqué en plus, impeccable.

j’aurais une autre petite question, avant d’avoir le preamp je passais par un crossover et sur une table de mix, et du coup je m’étais fais
un boitier avec 4 inter a bascules pour les kill, mais a 50% des cas en manipulant les inter j’avais un gros craquement principalement avec les basses.
quelqu’un aurai une solution pour éviter ça? j’ai entendu dire qu’en collant une grosse résistance y aurai plus de problèmes?
merci pour les réponses en tout cas.
tchus. zaïdub.

[url]https://forum.dubsounds.fr/t/interrupteur-sans-clic/2058/1]