[69] 31/01/09 DubGround#4 : Jah Militant Invite Aba Shanti I

Je ne crois pas qu’il était chaud justement… mais ce n’est pas franchement une surprise, perso je ne n’ai jamais vu faire un dub fi dub (enfin sauf au UOD quand chacun a son propre stack…)

Espérons qu’il n’y ait pas trop de dégâts sur le son…

merde, dsesole d’apprendre que vous avez eu ces soucis. Les selections et les vibes devaient etre bien presentes tout de meme. NUFF RESPECTS et excellente continuation!

une soirée un peu spéciale, en effet… comme souvent au rail théatre! ma dernière session, iration steppa nous avaient fait la même !! :wink: a croire qu’il y a des ondes par labas… ou peut etre que j’ai pas de pot!
mais bon, quand on apprécie, c’est l’essentiel et la vibe était là quand même!
impressionné aussi de croiser des petites minettes, des rebeu, des darons, des lascars, des teuffeurs, des ptits jeunes, … un peu melting pot! (et c’est ça qui est bon! le côté fédérateur…)
juste les boules pour vous les gars… se faire trasher sa sono lors de ses premières sorties (il me semble, corrigez moi sinon), bah…ça doit pas être marrant! c’est donc bien l’ampli qui a cramé?

Je pense pas que ça soit un problème de magie noire ou de mauvais karma de la salle… peut-être plutôt un petit manque d’expérience des Lyonnais sur « la reception d’un sound Anglais »…(attention je suis made in Lyon / X-Rousse forever ::hum: ) qui ont cette facheuse réputation de tout casser sur leur passage ::hahaha:
Enfin désolé pour votre sono car je me mets à votre place, c’est les boules !!

Sinon, pour le dub fi dub… Aba n’a pas la réputation de ces fins de soirées endiablées ! (c’est plutôt 3-4h de set en solo ou rien !)

• respect -

Greetingz !

Une soirée un peu spéciale … en effet, mais restons postifs !

Tout à commencé quand je suis allé chercher Aba et Humble lion à l’aéroport et que je me suis rendu compte qu’Aba se remettait à peine d’une bonne crève qui l’empechera, plus tard, de chanter comme à son habitude … A la rigueur je préfères ça plutôt qu’une désertion parce cette hypothèse aurait pû être envisagée …
Ensuite, après qq péripéties avec les aigus lors du montage du sound (big up roots collective, everytime !), un sauveur (sergio/roots syndicate) nous a amené ces nexus qui allé à ravir avec le reste (avis personnel)…
Je passe sur les sets de Rootikal Warriah et Weeda, je suis mal placé pour en juger … pour arriver vers 23h45.
Aba a pris le control et a une première fois mis l’ampli des aigus en alerte et après qq tunes, vers 1h30, toute la section basse a flanchée.
Et là ce n’était pas un problème d’ampli vu que les 4 HP sont dead (peut être remembranables, les experts débattront, c’est pas mon rayon …).
D’après Aba et Humble (cf le récit d’Humble sur son site), ça vient d’un des 4 HP qui avait un petit soucis de grésillement et qui aurait en qq sorte contaminé les autres (là aussi les experts s’exprimeront …).
D’autre part, on a aussi pû observer que tout était dans le rouge au contrôle so … c’est surement une combinaison des deux …
En tout cas, la salle était remplie, les massives étaient surbouillants, toutes les tribus étaient représentées, ça c’est sans contest !

Voilà, merci à vous d’être venus, désolé pour ceux qui sont mécontents (ou moyennement mécontent …) , on fait de notre mieux et la route est sinueuse …

Bless
2fray

PS : dub fi dub avec ABA : yavait pas moyen !
PS2 : fuck la Sacem, qui relève plus des racketteurs que des robins des bois pour artistes …

Toujours aussi sympa le report d’Humble Lion ! et didactique en plus de ça ! il a une bonne mémoire et n’a surtout pas oublié mélanie…
http://www.falasha-recordings.com/telegraph/telegraph30.html

Pour ma part le set de Weeda était excellent aussi ! cela dit c’est moyennement cool de faire attendre les artistes !

Pour ce qui est de savoir si les HP sont remembranables, c’est relativement simple : tester l’impédance du HP au ohmmetre (ou multi testeur, à avoir toujours avec soi en sound system…). Si cela correspond à ce qui est marqué sur la fiche technique à « DC impédance » (en gros 6 à 8 ohms) il y a toutes les chances que ce soit ok. Sinon, la bobine a fondu.

C’est d’ailleurs ce qu’il va falloir qu’on fasse sur nos aigus !

Hey Mimouille, t’as viré tes enceintes de pc ??!! ::hahaha:

pour la mémoire d’humble je suis pas forcement d’accord, dans le sens ou il se rappelle mieux de mélanie que de ce qui s’est réellement passé ce soir là.

• le sound tournait à 20h et non 21h
  • on avait convenu qu’Aba joue de minuit à 3h et il se plaint qu’on l’ai fait attendre juska 23h30 !!! pour finalement nous refiler le control à larrache en fin de set apres avoir fumé les hp.
  • la ptite histoire de mon pote qui les a accompagné au resto est fausse également
    sinon ya longtime que j’ai viré les enceintes de pc car obligé de stocker le sound que tu vois chez moi, et weeda se tape 2 scoops, 1 double 31 et la tower dans le salon ! c’est mes voisins qui sont heureux depuis !
    et les hp des 2 scoops de chez moi sont tout ce qu’il ya de plus silencieux, merci tonio pour le mutimetre je vais tester ça
    et big up Robert F sound qui nous a preté la derniere gamelle survivant de la 1ere dubground, pour qu’aba la fume ! lol
    Respect & love Roots collective, ainsi que tous ceux qui étaient présents ce soir là.

"Je résumes ce lien pour les paresseux et ceux qui ne comprennent pas l’anglais :

* Tout d'abord ils ont eux des problèmes techniques dès le sound check de l'après-midi et ont du bricolé pour obtenir un son potable.

* La voix d'Aba Shanti I s'explique aussi par le simple fait qu'il était malade !

* Ensuite à 2h du mat les bass-speakers du sound de Jah Militant sont tous décédés . Apparement ils ont deja eu un problème lors d'une précédente session avec Word Sound and Power sur un des speakers. Un petit conseil technique de la part de Humble Lion : ne jamais utilisé un speaker abimé aux côtés de speakers en bon état. Si la bobine est grillée, ça risque de court-circuiter le system et donc endommager l'ensemble des speakers.

Ils ont donc terminé la soirée en utilisant les low-mids pour les bass, ce qui explique la perte de bass dont parlait Nimpland !

Donc c’est plutôt un enchainement de mal chance qui s’est abbatue sur cette soirée. Et je me rappel qu’à la toute première dub ground session, Iration avait défoncé les basss du sound d’OBF, il y’a une malédiction dans cette salle ou quoi ?"

Confère le site de Nizetch (par"Veuch")

Sinon, grosse soirée avant la chute des basses un peu tôt, grosse claque de la part des militants de Jah, belle surprise.
:bravo

Hum… ils auraient oublié de changer leurs montres d’heure pour se mettre à l’heure française que cela ne m’étonnerait pas :smiley:

J’ai tout de suite compris ça aussi, mais j’ai pas osé le dire ::confu:

Ouais ça aurait pu être pas mal comme explication mais en fait vu qu’ils ont une heure de moins que nous, c’est pas logique.

Peut-être que la tite forme d’Aba n’y est pas pour rien??

Big UP pour le taf anyway!!! ::cool:

Yes I

Merci pour les infos et les reports… et en passant, ça avait l’air bien rempli : combien de personnes ce soir là ?

• respect -

[quote=« Sam »]
vu qu’ils ont une heure de moins que nous, c’est pas logique./quote]
mmhhhh pas bête ! héhéhé

alors, ça sera opé pour le 7 mars?!! ::quest: ::hum:
alors, au final, les 4 hps sont deads ou bien juste un? (et c’est des pd186 dans les scoops, nan?) (si c’est des 1850, je plains votre porte monnaie à tout remonter!!) ::ehe:
see you soon…
:arrow_right:

c’est bien toi pako ?
sinon oui c’est des pd186 et les 4 ont cramé mais quand on n’a pas le choix on y arrive toujours … donc ça tournera la semaine prochaine !
check it [url]https://forum.dubsounds.fr/t/69-07-03-kibir-la-amlak-jah-militant-roots-meditation/838/1]
les nouveaux hp sont arrivés et ils fonctionnent … enfin pour l’instant ! lol

salut mec!
nan nan, je ne suis pas paco (mais je vois très bien qui c’est, vu que je suis sur saint-etienne la semaine et que la scène locale n’est pas des plus grandes… du coup, non moi c’est niko!)
ok ok, c’est ce qui me semblait, pour les hp. hum le porte-monnaie…
mais du coup, là, le weekend pro j’ai pas trop pané ou c’était cette salle là… jamais allé pour le moment. on verra!
see you
niko

-de Lyon prendre A7 direction marseille

-prendre A450 sortie Pierre-Benite (hopitaux Lyon Sud)

-prendre la sortie n 7 brignais chaponots

-Au premier, deusieme,troisieme rond point prendre direction francheville (tout droit)

-au quatrieme rond point prendre direction francheville (tout droit) rouler 1,5 km

-c 'est 300 metres apres leTroc de L 'ile (36 route de brignais) et 50 m avant le garage citroen

Ca me dit quelquechose cette salle!
Prés à faire sauter les plombbs les gars?
:blunt

je préfères faire sauter les plombs que les basses !